mercredi 7 novembre 2007

En bref (pas tant que ça, mais bon...)

Rénovations
Nous prévoyons finir la salle de bain de notre chambre, amorcée en mars dernier, d'ici janvier 2008 (on se donne un petit jeu, se connaissant trop bien...)! Il ne reste que les moulures à installer et le plafond à fermer pour éviter que Câline y furète. Les moulures traînant par terre depuis plus de six mois, je dois les enjamber pour prendre un bain ce qui, dans mon état (je parle bien sûr de mon manque d'habileté notoire pas de ma bedaine qui est encore discrète), relève du défi olympique. Amoureux retient son souffle à chaque fois, c'est vous dire!

Ce matin, nous avons eu la visite du mignon entrepreneur général qui s'occupera de notre derby démolition/reconstruction! Hé oui, il est de retour! Je dois avouer qu'il est toujours aussi sexy, mais il ne fait pas le poids à côté d'Amoureux (ceci devrait habilement aider ma requête en minuscules caractères plus bas). Les travaux devraient commencer dans un mois alors si vous vous demandez ce que je mettrai sur ma liste de cadeaux de Noël, la réponse est : rien du tout! Quand on réhypothèque autant, qu'on attend en prime un bébé surprise et que nos finances ont toujours l'air d'être au bord du gouffre, on se tient tranquille côté dépenses pour les cadeaux de couple! (Amoureux, j'ai vu une superbe literie outrageusement peu abordable pour le bébé alors si on ne se gâte pas nous, on pourrait se lâcher lousse pour notre future progéniture, qu'en dis-tu?)

J'adoooore notre contracteur! Il sait vraiment où il s'en va et il nous propose des choses qui font que notre maison sera à notre goût et parfaitement isolée à la fin des travaux. Il m'enlève un stress fou, car il a toujours réponse à mes questions. Peut-être même ferons-nous le grand saut et grayerons-nous d'un drain français. Un must paraît-il!!! Notre devise est désormais "tant qu'à...". Donc, tant qu'à creuser de quatre pieds tout le tour de la maison, aussi bien faire installer un drain qui nous évitera les problèmes d'eau. Des problèmes d'eau ici? Pas sûre que j'ai déjà vu ça!

Le travail
Je ne suis toujours pas de retour au travail. J'attends encore de savoir si je suis immunisée contre la rubéole. Je ne sais plus trop si j'ai envie d'y retourner ou pas au point où j'en suis. Mon contrat finit le 23 novembre alors si je dois y retourner la semaine prochaine, ce sera pour quelques jours seulement. Ridicule, surtout que ça fait presque deux mois que je n'ai pas vu les élèves! De plus, les contrats semblent proliférer après janvier seulement ce qui m'indique que je devrai retourner sur l'assurance-emploi entre-temps et retourner faire de la suppléance (La joie! Imaginez ici mon air nauséeux juste à y penser...).

Bébé-surprise
Il semble bien aller si je fie aux symptômes toujours présents; seins difficiles à oublier, humeur massacrante et étirements dans le ventre. Nous sommes (enfin, je suis!) au cours de la 13ème semaine de grossesse, les risques de fausse couche sont censés être passés. Selon ce que j'ai lu, bébé commence à interagir avec son environnement : le sens du tact apparaît et il devient sensible au toucher. Les caresses de maman et de papa à travers le ventre maternel l’apaisent. (Ça, c'est vraiment chouette!) Il semblerait que le goût soit aussi au rendez-vous : bébé avale son liquide amniotique et il est sensible à sa saveur sucrée (qui a dit que mon liquide amniotique était sucré? C'est pas parce que j'ai eu une passe qui a duré trois jours où je mettais du sirop d'érable sur tout qu'il nage automatiquement dans le sirop!!).

Il commence à avoir un réflexe de succion, comme s’il cherchait déjà à téter! (Pratique-toi mon loup pour que ça ne fasse pas trop mal à maman!) Ses autres réflexes se précisent également, et lorsqu’il se frotte la plante des pieds contre la parois de la cavité amniotique, il serre automatiquement les poings. Ce réflexe sera toujours présent à la naissance (j'ai hâte de vérifier!). Sa taille est maintenant de 11 centimètres et son poids de 50 grammes.

J'ai commencé à reluquer (compulsivement je dois l'admettre) tout ce qui a trait à la décoration de sa chambre. Je sais bien que pour l'instant sa chambre est nommée "la pièce qui pue" ce qui n'est guère stimulant au point de vue de ma créativité et que les travaux visant à refaire tout le deuxième étage sont encore loin, mais j'ai hâte de m'y mettre. J'ai deux idées en tête.

1ère idée: Ma petite ferme
Avec le plancher teint très foncé ou peint en crème et bien verni, des murs vert tendre et bleu ciel sur lesquels je pourrais (ishh! peut-être que je me surestime...) peindre les motifs agrandis de la douillette. J'envisage même une petite clôture de bois sur le mur du fond qui, de toute façon, est perdu à cause de la pente du toit.

2ème idée: Tout doux en crème (pas encore trouvé la douillette de rêve)
Plancher foncé, bas de murs en lambris crème, haut de murs en tapisserie gauffrée peinte en bleu ciel très doux et moulures (vous ne devinerez jamais la couleur...) crème, meubles couleur crème, douillette épaisse et moelleuse crème et parures de fenêtres du même tissu. En décoration, des tablettes avec des paniers en osier et des cadres pour y mettre des photos ou des illustrations. Je crois que je fantasme un peu trop sur cette dernière idée mais elle sera plus économique puisque je pourrai sûrement faire fabriquer ma literie à mon goût et à moindre coût par une couturière.

2 commentaires:

Véronique a dit…

Merci pour ce beau survol ! Tu as l'air en pleine forme.
Je vote pour la chambre "ferme", j'aurais ADORÉ dans mon jeune temps. Et je vote aussi pour la super literie. Avec une telle habilité de manipulation (dans le bon sens du terme), je sens que tu es dans la bonne direction !

Anonyme a dit…

Comme l'a dit Véronique, tu sembles en super forme. Tant mieux !

Je suis d'accord avec elle et je vote aussi pour le concept "ferme"

Peu importe le thème que tu choisiras j'espère que tu vas nous montrer des photos :-)