mercredi 31 octobre 2007

Calculez l'IDBFDVV

Si vous souhaitez vendre votre maison ou encore en acheter une, vous serez probablement intéressé par ma toute nouvelle invention: l'IDBFDVV ou, en langage de non-initié, "l'indice de bonnes fréquentations de votre voisinage". L'Halloween est une excellente soirée pour calculer cet indicateur qui pourra vous aider à promouvoir le quartier à d'éventuels acheteurs ou encore à vous éviter de commettre l'erreur monumentale de déménager dans un quartier paumé.



Marche à suivre:



1-Choisissez un soir valable scientifiquement. Par exemple, le soir de l'Halloween. Remarquez que tout autre soir où les adolescents du voisinage sont en liberté dans les rues en soirée fera l'affaire. La St-Jean-Baptiste, ainsi que la fin des classes, peuvent être d'excellentes occasions de mesurer l'IDBFDVV.



2-Postez-vous à un endroit où vous pourrez interagir de façon spontanée avec les énergumènes, oups! les adolescents. Les appâter avec des bonbons, de l'alcool ou des drogues est un excellent moyen d'entrer en communication avec eux. Si vous ne vous sentez pas à l'aise, cessez immédiatement les procédures et engagez un expert. Oui, ils sentent fort, ils sont louches, parlent un langage quasi-incompréhensible, fument, sacrent plus qu'ils n'utilisent d'adverbes ou d'adjectifs et peuvent paraître intimidants. De plus, ils se présentent toujours en groupe ce qui peut ajouter à votre malaise.

3-Octroyez des points à chaque spécimen euhh, jeune qui sonnera à votre porte dans l'espoir que vous le nourrirez de dents de vampire en jujube et de mini-chocolat bien sucrés. Procédez de la sorte pour établir la cote: attribuez des points à chaque jeune Halloweeneux qui se pointera. (Dois-je préciser que vous devrez noter sur papiers les points? Je n'exigerais pas de vous un tel effort de mémoire, soyez rassuré.) À la fin, quand vous aurez été dévalisé de toutes vos friandises, faites l'addition de tous les points. Divisez finalement le total par le nombre d'enfants qui vous ont visité. Vous obtiendrez ainsi l'IDBFDVV que vous pourrez choisir de crier sur les toits afin de justifier l'achat d'une maison à un prix si exorbitant ou encore vous pourrez décider de vous taire, selon la cote obtenue.



Points à attribuer:


10 pts si le jeune vous sourit lorsque vous ouvrez la porte.
10 pts si le jeune vous dit :"des bonbons s'il vous plaît" d'une petite voix coquine.
12 pts si le jeune vous dit que vous êtes belle (on peut rêver).
8 pts si le jeune vous dit : "Vous aussi" quand vous lui souhaitez "Joyeux Halloween".
8 pts si le jeune vous dit, sans incitatif extérieur (le parent qui lui crie de l'autre côté de la rue),: "Joyeux Halloween"
10 pts si le jeune vous dit merci en quittant.
10 pts si le jeune vous félicite de vos jolies décorations.
4 pts si le papa du jeune vous reluque (flatteur, mais gage d'un manque de retenue qui pourrait s'être transmis à l'enfant).
2 pts si le jeune a plus de barbe que votre conjoint (je ne parle pas ici de poils fous dûs à une poussée de testostérone. Non, une vraie barbe piquante et entretenue!!)
1 pt si on fume une cigarette devant vous.
1 pt on exhibe ses seins en vous disant qu'on est déguisée en "pute".
1 pt si on vous menace d'un revolver en plastique qui, ma foi, a l'air très réel pour avoir des bonbons.
1 pt si on tente d'éteindre la chandelle dans votre citrouille sous vos yeux.
1 pt si on ne dit pas merci après avoir reçu les bonbons.
1 pt si on sacre sans vergogne en riant comme des épais devant vous.
0 pt si le jeune n'a rien fait de mal, mais que vous le soupçonnez quand même d'être votre voleur de citrouille.



Si je fais le calcul de mon propre IDBFDVV, je dois admettre que ce n'est pas très reluisant. Les exemples liés au pointage étant tous tirés de faits vécus, mon IDBFDVV est de 4,2. La honte!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y en a un qui a roté quand je lui ai donné les bonbons. Combien de points dois-je lui accorder?

Mme Marie-Andrée a dit…

Ça n'arrive pas tout à fait au même niveau que d'exhiber ses seins, mais je lui accorderais quand même 2 points pour l'originalité de la démarche!!

Anonyme a dit…

Roter pour avoir des bonbons, j'avoue que c'est très original en effet. J'espère seulement que le jeune en question n'avait pas une haleine d'ail ;-)

Mme Prof a dit…

OH MY GOD!!!

C'est presque décourageant... Je n,ai pas pu donner de bonbons à Halloween cette année, alors je ne saurai que dans 1 an dans quel quartier je vis?? T'as pas d'autres tests comme ça pour Nowel par exemple? :)