jeudi 23 août 2007

Un nouveau joueur...


J'ai pris une chance de faire venir (à la maison, évidemment!) un quatrième contracteur pour avoir une autre idée de prix. On s'était parlé par répondeurs interposés pendant une semaine et il devait venir aujourd'hui pour faire la soumission. Comme j'ai le moral à zéro ces jours-ci, je n'étais plus sûre de vouloir qu'il arrive et qu'on discute pendant une heure de ma principale source de stress.


Pour lui assurer le même statut qu'aux trois premiers, voici un court résumé de l'entretien avec le contracteur numéro 4:


4-Monsieur-le-contracteur-sexy (lire: vraiment SEXY)


Il arrive en retard de 5 minutes, mais le sourire qu'il me fait quand j'ouvre la porte lui assure presque déjà le contrat! (+ 30 pts. Je sais, c'est injuste pour les autres, mais les autres n'avaient pas si beaux yeux bleus et un sourire si charmant) Il prend des photos de chaque mur, je suis un peu dans ses jambes et je m'en excuse, mais il me répond, avec ce sourire qui ne quitte pas son visage,: "c'est pas grave si tu es sur la photo" (avais-je précisé qu'il était si charmant?). Je le suis autour de la maison presque en courant tellement ses jambes sont longues et sexy (je me répète peut-être un peu, mais je n'ai pas d'autres qualificatifs!). Il me dit: "On va aller à l'intérieur" (Etienne, il faut que tu reviennes de Toronto très vite, j'ai eu une(des) pensée(s) inavouable(s)...).


Il pose beaucoup de questions et me regarde toujours dans les yeux (imaginez ici un soupir langoureux). Il est sûr de lui, me demande quel est mon budget, me fait des suggestions, des dessins, me demande mon courriel (seigneur!) pour m'envoyer des photos de ses chantiers. (+5 pts, ça ne sert pas à grand chose d'en rajouter plus... il est déjà tellement hors compétition!!!). On refait le tour pour s'assurer que tout a été dit et il me serre la main en me disant qu'il devrait être en mesure de me remettre la soumission la semaine prochaine.


Total des points: 40/20 (j'ai finalementencore ajouté un bonus de 5 pts pour le charme!)


*Etienne, on prend lui, ça coûtera ce que ça coûtera!!! Je vais financer la différence, promis. Allez, dis oui!!!!!

6 commentaires:

Valou a dit…

Je peux être là pendant les rénovations ?

Tu peux dire à ton chum que je t'appuie : c'est ce contracteur que tu dois engager :-)

Mme Marie-Andrée a dit…

Bien sûr viens m'aider à superviser les travaux, on va se faire du popcorn et on va le reluquer jusqu'à plus soif! ;-)

Valou a dit…

Intéressant :-)

Anonyme a dit…

mdr! ;o) Ouais, ca donne le goût de faire faire quelques réparations ici aussi !

Mme Marie-Andrée a dit…

Je te file le numéro si tu veux!! Ou mieux, viens manger du popcorn avec Machavalou et moi en le reluquant!

Anonyme a dit…

@Marie-Andrée: Sais-tu que ca pourrait être intéressant... Z'habitez où déjà ? ;op