jeudi 9 août 2007

"Des jours sombres nous attendent"

C'est juste quelque chose comme ça qu'il faut faire. Des questions?

Rapport de journée (section travail)

Réunion syndicale pour clarifier prochaine situation professionnelle:1
Minutes perdues avant le début de la réunion parce que la présidente était au téléphone: 38
Bébés dans un siège d'auto aperçus: 3 (les gardiennes sont-elles subitement devenues une denrée rare?)
Bébés qui ont pleurniché aux moments les plus importants de la réunion:1 (seigneur!)
Seins exhibés sans vergogne: 2 (pendant ce temps, on a eu la paix!)
Enfants en bas de six ans qui n'auraient pas dû être là:1
Nombre de fois où j'ai regardé l'assistance en me disant que nous avions l'air d'une basse-cour où règne la compétition: minimum 9
Filles avant moi sur la liste de priorité:79
Filles après moi sur la liste de priorité: 32
Contrats intéressants: 30 (d'où le titre pessimiste de ce billet)
Nombre de fois où la présidente du syndicat a failli perdre patience et crier pour nous rapeller à l'ordre: minimum 4 (j'étais, bien sûr, tout à fait à l'écoute...)
Gags ironiques et décapants lâchés par monsieur P. qui nous prend presque toutes pour des cruches tant l'imbécilité de certaines participantes (pas moi!) l'irrite: au moins 24
Illusions perdues quant à la possibilité d'avoir un contrat toute l'année: toutes



Rapport de journée (section rénovation)

Soumissions livrées comme promis: 1 (il me reste encore de l'espoir pour le 3e entrepreneur, le deuxième m'ayant, selon l'expression d'une amie, chié dans la pelle jusqu'à mardi ou mercredi prochain!)
Nombre de fois où j'ai relu le montant de la soumission de jeunot pour me convaincre que ça ne se pouvait pas: 5
Chances qu'a jeunot d'obtenir le contrat: nulles/dans ses rêves/ha!ha!ha! Ça doit être une mauvaise blague!
Centres de rénovation visités en après-midi: 3
Nombre de fois où j'ai changé d'idées pour le revêtement:4 (bordel! On n'avance pas, on recule!!!)
Préposés qui ne savaient pas quoi faire pour me sortir une soumission chez Ro.. :2
Advils avalés pour essayer de calmer la migraine qui me tue:4 (en deux doses quand même)
Crises d'angoisse à me claquer si les autres soumissions ressemblent à celle de jeunot: minimum 34
Évaluatrice de la Caisse avec qui nous avons rendez-vous demain:1
Rêves d'une maison isolée et refaite à neuf: tous envolés
Avenir incertain où on gèlera en hiver et où on dépensera des sommes faramineuses pour nous chauffer: 1
Amoureux présent: 0 (encore une crise à gérer seule!)
Larmes à verser sur mon sort aussitôt ce billet terminé d'écrire: aucune (quand même! Je ne suis pas une chochotte!)



Rapport de journée (section affective)*

Copines revues:5
Dîner avec une amie: 1 YÉ!
Amoureux qui revient bientôt:1
Parents compatissants pour le désastre qu'annonce nos rénovations:4
Garagiste séduit:1 ;)
Discussion avec madame Gaétanne et salut à monsieur M. :1

*C'est le meilleur bilan! On commençait à croire que tout allait mal.




Aucun commentaire: