jeudi 12 juillet 2007

Grosse journée!

Ça s'en vient! Il n'avait pas l'air de cela il y a deux jours!

Je ne sais trop ce qui m'arrive, mais je suis presque en feu! (On se calme tout de suite, lecteur affolé, il s'agit d'une métaphore. Si j'étais vraiment en feu, prendrais-je le temps de l'écrire ici?) Deux jours consécutifs à désherber... Je suis presque sûre d'y arriver maintenant et d'avoir un potager "en ordre" pour le reste de l'été! Bon, j'ai mal aux mains et aux poignets ( je sens qu'une nouvelle tendinite se prépare) et j'ai le dos dans un état lamentable à force de piocher avec ma nouvelle binette, mais ça vaut le coup! Je dois admettre qu'on est loin du potager soigné et propret que j'imaginais l'hiver dernier, mais on verra ça à l'automne. Je fabriquerai (comprendre: ferai fabriquer par amoureux-menuisier) des boîtes de bois qui mettront un peu d'ordre dans tout cela et je mettrai du paillis ou de la paille dans les allées. Ce projet ira sans doute rejoindre les autres sur la liste des y faudrait ben:
- poser les moulures de la nouvelle salle de bain
- revernir les fenêtres de bois (On a voulu du bois, on entretient du bois! Seigneur, avoir su..)
- sabler, teindre et vernir les planchers au 2e étage
- finir les cadrages extérieurs des fenêtres du 2e
- finir les cadrages intérieurs du salon et de la chambre
- faire le ménage du 2e étage où nous allons seulement pour l'ordinateur et où j'ai entreposé les boîtes de matériel de mes trois premières années d'enseignement.
- changer le plancher et le comptoir de la cuisine
- repeindre le plafond de la cuisine (j'avais choisi un beau vieux jaune moutarde et il est sorti jaune serin-pétant!)
- installer les portes françaises que nous avons achetées il y a deux ans
- finir les corniches de bois
- installer des gouttières (les jours de pluie, il faut choisir le bon moment pour sortir sans qu'une avalanche de flotte ne vous tombe dessus!)
- réisoler les murs de la cuisine et en monter de nouveaux (La joie! Nos murs font 12 pouces d'épais et sont isolés par un ciment coriace qui se défait au prix d'un nuage intense de poussière, d'un goût âcre dans la bouche, de toux à fendre le coeur et d'innombrables passages d'aspirateur)
- finir de rafraîchir l'électricité dans le salon et au 2e étage (Il s'agit de changer les fils, prises, boîtes de jonction et autres trucs techniques, ce dont mon frère se fait un plaisir de se charger)
- installer une clôture de planches de grange à la place de celle, franchement moche, du voisin
-etc.
En fait, on dirait qu'on est au même point qu'à notre arrivée ici il y a 2 ans. Carrément déprimant, même si c'est faux! Il y a deux ans, quand nous avons emménagé, la liste était beaucoup plus longue... Nous étions juste plus optimistes et moins cassés!

Aucun commentaire: