samedi 2 janvier 2010

Une nouvelle année qui débute

Et qui dit nouvelle année dit... résolutions bien sûr! Qu'on ne tiendra pas, évidemment. Je récidive toutefois à chaque nouvelle année puisque j'ai foi en moi et parce que je sais que je peux faire mieux. Mes objectifs pour 2010 sont donc:

- Faire plus attention à ma santé. Exit le vin, la cigarette et l'abus de resto.

- Repousser toute envie de procrastiner: commencer par un méga ménage de l'appartement pour me débarrasser de tout ce que je ne voudrai pas déménager à la fin de mon bail avec Hot Man, vider les pots d'annuelles sur la terrasse (je sais bien que ça craint), m'inscrire une fois pour toute à un programme universitaire qui me permettra de gagner plus au boulot et régler le transfert de la maison avec ex-amoureux. Gros programme, mais 2010 durera 12 mois alors...

- Perdre assez de poids pour changer d'au moins deux tailles de pantalon. J'ai un spa prévu à la relâche, faudra faire vite et bien sans perdre trop de seins toutefois (la hantise de toute fille qui veut maigrir qui se respecte).

- Ne jamais dire non à une sortie, même si elle implique la rencontre d'inconnues qui crient:«Ma toune» en essayant de me faire danser. Ouf! Je vais la regretter celle-là, je le sens.

- Moins dépenser pour des futilités comme des boucles d'oreilles, des cigarettes, des plantes, des livres, bref tout ce qui m'apporte moins de quelques heures de plaisir.

- Ne pas m'embarquer trop rapidement avec un homme lorsque je serai à nouveau célibataire et tenter de tirer quelque chose de positif à vivre seule pour la première fois de ma vie. (Ben oui, à la fin du bail, nous nous séparerons à l'amiable pour continuer nos vies chacun de notre côté. (3e déménagement en 1 an et demi, j'ai encore merdé).

- Écrire plus souvent sur mon blog. J'ai des tas d'anecdotes non racontées et je devrais en vivre encore une pléthore si la tendance se maintient.

- Voir plus souvent mes amis.

- Essayer d'être moins cynique. (Est-ce vraiment une mauvaise habitude?)

Donc, si je réussis tout cela, je devrais être ordonnée, plus instruite, plus épanouie, plus en santé et plus riche d'ici l'été. Belle perspective, non? Devrais-je demander à mon entourage de m'interner quelques semaines le temps de faire le sevrage de tous mes travers? Ou juste faire une femme de moi et devenir adulte pour bien accueillir ma 30e année?

6 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Tout un programme mais, d'un autre côté, tout cela a le mérite d'être clairement défini. C'est moins tannant que les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

Anonyme a dit…

Bien contente de te relire! Bonne année 2010 à toi!

Metfan a dit…

Je voudrais que tu reconsidère les résolutions no4 et no9, qui seraient d'excellents sujets pour des billets sur ton blog.

Surtout la no9, dans un milieu de femmes aux gros nombrils égocentriques.

Bonne année 2010 ma chère!

Mme Marie-Andrée a dit…

@prof masqué: à qui le dis-tu!

@anonyme: les anonymes m'intriguent beaucoup... mais un sincère merci!

@Patrick: Tout bien considéré, tu as sûrement raison.

Anonyme a dit…

Les anonymes sont ceux qui n'ont pas de blog, mais qui aiment bien lire celui des autres. Ils ne sont pas toujours de parfaits inconnus!

Anonyme a dit…

Je suis la première Anonyme qui a écrit et dans mon cas, je n'ai pas de blog et je ne te connais pas non plus. Je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant des infos sur ma ville natale (Napierville) et j'ai bien ri en reconnaissant les personnes et les endroits auxquels tu faisais référence! Assez pour que je te lise régulièrement depuis ce temps;)