jeudi 3 janvier 2008

Ces résolutions que je ne tiendrai pas

Je ne peux pas dire que 2007 fut une bonne année. On ne peut même pas la qualifier de "correcte". Enfin, si on est masochiste, on peut peut-être apprécier ce que j'ai vécu/affronté/subi cette année: une quasi-séparation et une grosse remise en question de mon couple, des fuites d'eau jusqu'à présent inégalées qui nous ont mené à réhypothéquer, des tendinites à répétition, enseigner dans trois écoles différentes, une grossesse surprise et une fausse couche merdique, une mini-déprime qui s'est étirée un peu trop longtemps, un RAP à rembourser, un Westfalia hors d'usage et des vacances d'été si décevantes ainsi que la joie de voir les travaux de rénovation tant espérés remis au printemps... Côté chance, on repassera.

Afin d'extérioriser cette année de merde qui est fort heureusement terminée, je me tournerai vers l'avenir et, tradition oblige, je prendrai des résolutions pour l'année pleine de promesses qui s'annonce et qui, statistiquement, devrait être moins cruelle envers moi. Puisque vous connaissez maintenant tout de moi (jusqu'à ma sordide et malsaine attirance pour les appareils électroménagers, c'est peu dire), je vous dévoile en grandes pompes les résolutions que je ne tiendrai pas cette année. Ça m'évitera les déceptions.
  1. Perdre du poids (En n'ayant pas trop de pression, j'y arriverai peut-être. C'est un genre de psychologie inversée.)
  2. Être plus patiente (J'entends déjà les soupirs déçus de ceux qui subissent mon impatience. Courage Amoureux, continue de croire!)
  3. Regarder moins la télévision (facile si Grey's anatomy et Dr House ne sont plus au menu)
  4. Lire assise plutôt que couchée (je me suis aperçue que ma colonne vertébrale devait être un mythe)
  5. Agir en tout temps comme une adulte mature et responsable
  6. Ne plus essayer de me couper le toupet seule
  7. Essayer d'être moins étourdie et plus concentrée
  8. Cesser d'émettre des hypothèses bidons sur des phénomènes inexplicables
  9. Cesser de reprendre ceux qui disent "si j'aurais" (paraît que c'est désagréable)
  10. Être plus optimiste et le démontrer

Voilà de quoi ne pas être trop déçue. Maintenant, pour 2008, voici ce que j'aimerais voir se réaliser pour moi:

  1. Avoir un bébé brun bouclé et tout plein de fossettes
  2. Vivre des vacances de rêves avec mon amoureux
  3. Avoir une maison isolée convenablement et toute rénovée (on peut rêver!)
  4. Trouver une certaine stabilité au travail (là, on rêve encore plus)
  5. Être épanouie et enfin, ne plus être angoissée

Ces jours-ci, et au cas où la nouvelle année ne suffirait pas, je guette les étoiles filantes afin que mes voeux se réalisent. Donc, si vous voyez une brunette dehors, l'air malhabile et frigorifiée, le nez en l'air et le regard scrutant le ciel en marchant dans une merde de chien, c'est probablement moi. Faites attention pour ne pas que je vous percute sans vous avoir vu et souhaitez-moi bonne chance!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne chance :-)

Je t'envoie un million d'ondes positives afin que tes résolutions tiennent la route.

Tu nous tiendras au courant de tes succès ?

Machavalou