lundi 4 août 2008

Quand ça fouare pendant les rénovations

Si vous avez continué d'espérer un nouveau texte depuis quelques semaines et que vous n'êtes ni ma mère ni mon amie Josée, je salue bien bas votre fidélité. Plusieurs raisons ont motivé mon absence du blogue ces derniers temps, et des bonnes en plus.

Ce n'est pas qu'il ne m'est rien arrivé de croustillant. Je suis toujours cette fille-là, malheureusement (ou heureusement pour vous, c'est selon le point de vue où on se place). Ce n'est pas non plus parce que j'épongeais de l'eau au sous-sol. Non! Ce triste épisode de ma vie semble bel et bien terminé maintenant. Ce n'est pas non plus parce que j'ai décidé de partir vivre comme une hippie sans attache avec le Westfalia. Amoureux et moi sommes plutôt devenus Ex-Amoureux et moi pendant ces longues journées où je n'ai rien pondu ici. Depuis deux semaines, je suis officiellement célibataire (Ex-Amoureux aussi si vous avez bien suivi).

Nous avons beaucoup discuté et comme, depuis un an, toutes les merdes possibles nous sont tombées sur la tête, nous savons que cette décision n'est pas irréfléchie. Malgré notre formidable complicité, nos buts communs, nos goûts similaires, notre sens de l'humour un peu hermétique, nous nous sommes aperçus que nous avions fait le tour de notre couple et que nous restions ensemble pour la maison et pour le confort qu'on s'apportait l'un l'autre. Nous avons enfin eu l'honnêteté d'admettre que la petite flamme, la passion sensée caractériser un couple n'était plus au rendez-vous depuis déjà belle lurette. Sans heurt, avec plein de moments de discussion, quelques larmes (huit ans de vie de couple qui se termine, ça reste triste), nous avons pris des arrangements.

Nous avons décidé de finir la maison pour la revendre avec un maximum de profits pour pouvoir repartir chacun de notre côté et être bien installés. On s'est promis qu'on se ménagerait et qu'on ferait tout pour se respecter puisqu'on continue de vivre ensemble. Étonnament, ça se passe très bien pour l'instant. Nous sommes même allés faire du camping en Estrie pendant 4 jours ensemble et on a vraiment eu du plaisir (en amis). En fait, c'est le mot clé. Nous sommes, depuis plusieurs mois, plus des amis que des amoureux et nous avons décidé de ne pas nous en contenter vu notre relatif jeune âge. C'est encore pas si pire pour moi à 28 ans de penser pouvoir trouver l'homme de ma vie et fonder, peut-être, une famille, mais ce n'est qu'une flatterie pour lui qui vient d'en avoir 34 (en fait, je veux vraiment avoir le buffet de la salle à manger alors je le flatte dans le sens du poil...).

Alors si vous avez suivi nos aventures de couple parce que le personnage d'Amoureux vous plaisait, faudra faire votre deuil. Je n'ai pas l'intention de laisser tomber ce blogue, mais je ne veux pas en faire non plus un blogue de célibataire paumée approchant dangeureusement de la trentaine. J'ai d'autres plans pour ma nouvelle vie. Je vais devenir un genre de boureau de travail et réserver la plastificatrice pour tous mes week-end à l'école où je travaillerai. Je vais aussi avoir enfin le temps de me mettre à l'écriture de l'ouvrage de référence sur comment poser et entretenir un bassin d'eau. Peut-être en profiterai-je aussi pour finalement me faire tatouer «Je t'aime Colin Firth» sur le bicep droit (quelque chose de chic, soyez-en assurés). Bref, je me vois vivre seule avec ma Mouffle en appartement et être obligée d'appendre à changer une bite sur la perceuse électrique pour installer, all by my self, des tringles à rideaux d'un vintage tout assumé.

Ça justifie une si longue absence, hein? Et vous, en connaissez-vous des couples qui restent malheureusement ensemble en ne faisant que se contenter d'une situation où plus personne ne s'épanouit? Moi, j'ai choisi de miser sur moi et j'assume totalement.

7 commentaires:

Catherine a dit…

C'est bien triste tout ça. Ou en fait.. peut-être est-ce bien, comme tu le mentionnais. Je te souhaite un bon nouveau départ.

Anonyme a dit…

...vraiment triste. :(
Pense à toi...

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit…

Difficile de réagir à ce texte...je ne sais pas si je suis triste ou contente pour toi...mais je suis avec toi en pensée et je te souhaite le meilleur.

Anonyme a dit…

Allez ma pitoune! Fonce! Vis-la ta vie! Ton (ex)-amoureux est ton meilleur ami et ton allié. Vous vous retrouverez sans doute sous un meilleur jour.
Bon courage, ma cocotte! Je sais que vous avez choisi la bonne voie. Pour toi, comme pour lui.

Anonyme a dit…

C'est triste mais en même temps... vous semblez être zen dans votre décision.

Et l'installation d'une tringle, moi ça m'intéresse! Je vais te suivre et admirer tes rideaux vintage.

*Câlin*

Mme Marie-Andrée a dit…

Merci les filles! Ça fait chaud au coeur de se sentir aussi entourée, même virtuellement. ;-)

Gooba a dit…

C'est triste, une rupture, mais tu sembles si bien prendre tout ça. Sans doute parce que vous en étiez là et que tu es bien avec ta décision... Ton message dégage le bonheur, c'est étrange pour un billet qui annonce la fin d'un couple.