lundi 11 août 2008

Déjà là...

Un an depuis ce texte et me voilà à revivre cette réunion syndicale avec toutefois un bagage tout différent. En un an, il s'en est passé des choses (il serait plus approprié de parler de merdes). Je suis tombée enceinte (deux fois plutôt qu'une en plus), j'ai eu trois contrats dans deux écoles différentes, les infiltration d'eau se sont multipliées à la maison, j'ai réhypothéqué pour un autre 60 000$, j'ai vécu dans une maison en démolition pendant deux mois, j'ai fait une dépression, vécu tout plein de deuils dont celui (trop récent) de monsieur M. mon voisin grand-papa, j'ai changé d'auto, je me suis séparée et je continue à vivre avec mon ex, j'ai présenté une fille à Ex-Amoureux et ils sont amoureux.

Au final, je me ramasse avec une maison rénovée à grands frais où l'eau (estie de câlisse!) est encore entrée dans le sous-sol cette semaine (comprenez l'«estie de câlisse» auquel je ne vous ai pas habitués), conduisant une voiture accidentée, avec une promesse de poste permanent d'ici 10 ans (ça fait 4 ans, qu'on me dit dans 10 ans. Faut vouloir y croire...), un frère hypocondriaque qui ne va pas bien et, pour couronner le tout, vu l'absence de spécimens mâles célibataires potables dans mon entourage, je me ramasse sur réseau contact à douter que les gars célibataires dans la trentaine soient sains d'esprit et prêts à rencontrer quelqu'un d'aussi maladroit, spontané et franc que moi...

Quelqu'un me ferait un câlin? J'espère que cet auto-appitoiement ne vient pas de déconstruire tous mes efforts pour convaincre ma mère que je vais VRAIMENT bien et que je m'amuse follement de ma nouvelle vie et de cette liberté nouvellement acquise. Les merdes peuvent bien continuer à pleuvoir, je crois que je suis devenue assez solide pour tout combattre*.




* Juste au cas où cette histoire de «on a les épreuves qu'on peut supporter» soit vraie, je ne me vois pas assez forte pour apprendre que j'ai un cancer ou qu'un de mes proches va mal. Si on pouvait juste me ménager de ce côté là, je prendrais peut-être une dernière ondée au sous-sol. Peut-être...

4 commentaires:

Une Peste! a dit…

Allez, dans mes bras jeune dame! .. que je vous énergise, vous réconforte, vous apaise.

T'as pensé te partir un spa dans ton sous-sol?

;-)

Anonyme a dit…

Allez cocotte, je t'en envoie un gros, de calin !
Tu tiens le bon bout, courage.

Anonyme a dit…

Oh! Je suis désolée d'apprendre que Monsieur ton voisin est décédé! Tu m'en parlais tellement en bien. J'ai vraiment de la peine.

Ouf! Ma belle Marie... Que d'épreuves depuis un an! Ça peut arriver à une personne, mais pas dans la même année. À moins d'être écrivain, et avoir envie d'écrire un mélo. Il faudrait une vie entière pour que toutes ces épreuves surviennent, non? Et toi, tu les as affrontées en une seule année. Et tu dis que tu vas bien? Tu es faite forte, ma pitoune.

Garde espoir. De beaux jours t'attendent.
xx

Mme Marie-Andrée a dit…

Vous êtes fines les copines!

@une peste: ça pourrait rentabiliser les rénos! ;-)

@ylanea: merci de tes encouragements!

@Josée: ma fidèle amie, je suis heureuse de t'avoir dans ma vie et merci pour la belle soirée hier.