mercredi 13 août 2008

Manquait plus que ça!

Quelqu'un sait quoi faire avec une chatte s'est littéralement roulé (!) dans la gomme de pin? Ok, elle fleure bon le sapinage ma Mouffle (parce qu'évidemment que je parlais d'elle. Que vous êtes tordus!), mais elle est toute poisseuse et couverte d'aiguilles qui sont restées collées dans son pelage. Mouais...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suggère... la tonte..?

Anonyme a dit…

2 solutions: attendre qu'elle arrange ça seule, ce qui ne sera pas facile et risque d'être long. la tondre. Un fond de poil de chat tondu, c'est doux, tu sais...

Une Peste! a dit…

L'eau de javel?
Du diluant à peinture?
Du CLR?
Non?

Reste la tonte. ;-P

Metfan a dit…

Conseil d'un ex-animalier qui a travaillé 7 ans dans un hôpital vétérinaire:

As-tu essayé avec un corps gras (huile, beurre)? J'ai déjà essayé (avec succès), mais la gomme était 'fraîche' et pas durcit.

Si ta chatte a trop de gomme sur elle, vaut mieux y aller avec la tonte pour éviter le traumatisme d'enlever de la gomme durant 20 trillion de secondes.

Appel un vétérinaire et tu auras peut-être une autre solution.

Mme Marie-Andrée a dit…

Ouin... J'aurais peut-être pas dû lui laisser ça entre les pattes pour voir comment elle s'en sortirait toute seule. La dernière idée splendide de Mouffle fut d'aller se rouler dans la terre sèche dehors. Ça sent la lonte, mes amis! Ça sent la tonte.

Anonyme a dit…

On dit que, lorsqu'on a une gomme sur un lainage, il faut mettre la pièce de vêtement dans le congélateur. Il est plus facile d'enlever la gomme lorsqu'elle est gelée.

...

Je te laisse deviner ma suggestion.

De toute façon, Mouffe et moi n'avons jamais été très copines. C'est à mon tour de cracher dessus!

Mme Marie-Andrée a dit…

Comme quoi le temps sait faire son oeuvre! La Mouffle a réussi à se dégommer toute seule comme une grande fille. Tu vas voir Moumou, à nous deux, on va s'en sortir haut la main (surtout si tu n'insistes pas pour manger du mou pour chat qui pue encore plus que ces satanés croquettes sèches)!