dimanche 25 novembre 2007

Je suis une vraie girouette!

Alors qu'ici, je dénonçais l'arrivée trop hâtive de Noël dans les magasins en m'en offusquant, aujourd'hui je jubile d'avoir fait ceci (piqué chez Wolloy). Ça fait au moins six fois que je le regarde en riant comme il y a bien longtemps que je ne m'étais pas esclaffée! Amoureux est d'un ridicule! Je me suis aperçue après coup qu'il y avait des corps de femmes et d'autres d'hommes... L'ultime résultat est que sur le montage Amoureux a l'air d'avoir un déhanchement de secrétaire en rut au party de Noël du bureau!!!

Je me suis donc mise dans l'ambiance des Fêtes grâce à ce marrant visionnement et en rêvassant devant la blancheur extérieure. J'ai donc commis l'irréparable: j'ai fait mon sapin! Je sais que Noël est dans un mois, mais comme je retourne travailler demain *insérez ici un spasme dû à un moment de panique à l'idée de seulement oser mentionner la chose*, je me devais de prendre un peu d'avance au cas où je serais débordée au boulot pendant tout le mois de décembre. En fait, je ne sais pas trop dans je me suis embarquée en acceptant ce remplacement. On ignore encore si c'est un contrat (la poisse!). Il n'y avait personne ni à la commission scolaire ni au syndicat pour me renseigner quand la directrice m'a téléphoné d'un colloque à Québec. Jimagine que j'en saurai plus cette semaine. La fille que je remplace est enceinte *ici, c'est un soupir ironique qu'on insère*...

Moi qui criait haut et fort que la suppléance serait parfaite pour mon retour à la normale (même si c'est toujours moche et angoissant de ne pas avoir de stabilité), je suis quand même contente de me retrouver dans la même classe pour un bout de temps. C'est sûr que les adieux seront déchirants entre le sofa, la HD et moi (on étaient vraiment devenus inséparables), mais toute bonne chose a une fin! Ce qui me motive encore plus à retourner au travail, c'est que c'est une classe de 6e année. ! Par contre, ils ne sont que 21 ce qui me fait douter qu'il y a anguille sous roche, mais on verra ça demain.

Je venais tout juste d'écrire à mes copines que je ne pourrais pas aller avec elles passer un week-end dans un chalet, faute de finances à la hauteur du projet, mais je dois à nouveau faire volte-face et les avertir que je vais pouvoir y aller! Mon portefeuille étant de retour sur le droit chemin (je dois rêver, il ne l'a jamais été et ne le sera sans doute jamais...), je peux désormais me ré-endetter à souhait!

Je ressens tout à coup tant d'optimisme face à mon avenir que je crois que je vais être malade. Je suis sûrement en train de faire une poussée de fièvre si forte que j'en délire! Je serai sûrement revenue à la normale, demain, en finissant ma journée. Il n'y a rien de tel qu'un groupe d'ados plein d'hormones et de déception pour vous faire regretter de vous être vanté que tout allait bien! Ils ont, parfois, comme un genre de sixième sens pour vous remettre les idées noires en place. Ça doit être pour ça que je les aime tant, moi, l'éternelle optimiste!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je t'envoie plein plein d'ondes positives, ma chère ! Tu nous raconteras comment ça s'est passé ! :o)

*Merci de nous avoir fait profiter du petit montage ! hihihi ! Je voulais aussi en faire un avec mes chats... ca pourrait être intéressant ! ;o)