mardi 20 novembre 2007

Déception amère...

Les coups de foudre portent bien leur nom. Ils frappent fort et, après leur passage, on se sent vidé, faible, foudroyé. Rare sont ceux qui réussissent à attiser la passion du départ afin qu'elle reste intacte jusqu'à la fin. Il faut entretenir le coup de foudre et, surtout, le partager si on ne veut pas qu'il perde son éclat et qu'il soit satisfaisant pour les deux parties.



J'ai entretenu mon coup de foudre. Je l'ai attendu malgré que la fréquence de nos échanges se faisait plus rare depuis la fin de l'été, je lui ai fait mille promesses, je me suis fait belle pour qu'il me remarque, je n'ai manqué aucun de ses rendez-vous et j'ai cru en lui. La déception est amère. La fin de cette relation passionnée n'a pas été décidée par moi, vous l'aurez deviné. C'est dû à des éléments sur lesquels je n'ai aucun contrôle. C'est sûr que l'éloignement n'est jamais une base gagnante dans une relation. La langue aussi peut créer une barrière (mon accent est terrible). Mais j'y ai cru très fort, je l'ai défendu et fait connaître aux autres.



Quand on donne, on ne s'attend évidemment pas à recevoir. On donne parce qu'on veut bien le faire, parce qu'on aime et que, quand on aime, on donne sans compter. Mais voilà que mon coup de foudre, sans crier gare, vient de m'annoncer que tout était fini... En fait, il ne me l'a pas encore officiellement annoncé. Pour ajouter à la peine qui m'habite, il a choisi de faire ça en douceur, redoutable technique-type du séducteur-né ou de la mauviette incapable de gérer la tempête qu'il a créée. Il a décidé de ne rien dire. De laisser quelques signes, espérant sans doute que je comprendrais et que je laisserais tomber, résignée.



Est-ce la faute des scripteurs en grève? Est-ce parce qu'à TVA, l'automne finit le 19 novembre, un mois à l'avance sur tout le monde? Est-ce parce que des plaintes ont été portées contre lui à cause de la dépendance qu'il crée? Pourquoi? Je cherche, mais ne trouve aucune réponse sensée... La seule chose que je sais est que décembre sera triste sans pouvoir espérer notre rendez-vous hebdomadaire. La finale fut d'une tristesse, j'en suis encore toute remuée. Le dernier souvenir que je garderai de lui vient briser tout ce qui a pu être. Quelle déception amère! Finir la saison de Dr House sur un épisode spécial Noël!!! Quelle cruauté, quel manque de charité. En plus d'avoir le mauvais goût de célébrer Noël un mois trop tôt, ça avait un parfum moralisateur qui a effacé mes souvenirs les plus croustillants. Voir son coup de foudre devenir subitement terne est une épreuve des plus difficiles. Et dire que tout cela arrive au moment où je pouvais enfin le regarder en HD! La vie est une foutue salope et elle en a après moi.

Dire que j'ai mis ma relation de couple en péril pour ça... Amoureux, je suis toute à toi désormais. Mais que ferons-nous le lundi soir à 21:00 pour combler le vide ????



*********


Vous avez peut-être remarqué le changement de look de mon blogue. Un besoin de pureté et de calme peut-être? Les couleurs reviendront sûrement quand je serai moins déprimée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Te voilà à nouveau une femme fidèle et pure, si j'en juge par le blanc immaculé qui décore maintenant ton blogue.

Est-ce que je te souhaite un autre coup de foudre pour bientôt ?

Anonyme a dit…

J'aime bien le look en blanc :o)

*J'avoue qu'au début du billet, je me suis dit "coudonc, elle s'est quand même pas fait domper !?" Fiou !