samedi 15 septembre 2007

N'être plus maître chez soi!


Il a succombé. Il a arrêté de tergiverser, de s'informer, de s'inquiéter, de magasiner. Elle aurait dû se méfier, mais elle ne croyait pas qu'il était sérieux. Il l'a tout simplement fait, sans avertissement, sous l'impulsion du moment. Il en est très fier. Il rayonne le traître! Il est allé cherché son plaisir ailleurs...


Il a acheté une télé HD à écran plat.


Elle a demandé ce que cette chose leur apporterait (surtout à l'aube de ruineuses rénovations impliquant un renouvellement d'hypothèque...). Indigné, il a répondu : "Ehhh... Pfff! Une... meilleure image, t'sé." Elle a eu un air peu convaincu et, depuis, cet air ne la quitte plus.


24 heures après l'avoir déballé, il est allé l'échanger (pour une meilleure, quoi d'autre?) et s'est informé chez Bell pour avoir un nouveau terminal personnel, mais en haute définition. Maintenant, on ne jure que par le HD voyez-vous! Quelle tristesse qu'elle ne soit pas assez émue par ce nouveau téléviseur qui apporte à la maison joie et plaisir, le tout lié à une 5e télécommande sur la table du salon et à son fonctionnement incompréhensible! Comment pourrait-elle ne pas être reconnaissante du privilège de posséder un tel joyau? (Note à elle-même: téléphoner à ses amis qui n'ont pas cette technologie pour leur signifier que leur relation s'arrête maintenant. Plus rien en commun, désolée! Vous vous trouverez sûrement d'autres amis comme vous; des gens simples pour qui sortir du salon est encore une option intéressante.)


Il a eu beaucoup de plaisir à faire des tests pénibles alors qu'elle ne souhaitait que se détendre devant une télé, n'importe laquelle! Il a jubilé lorsqu'il a essayé un DVD et vu l'image. Elle n'a rien remarqué. Elle regardait sa vieille complice, celle qui l'avait tant soutenue lors des moments les moins palpitants de son existence, celle qui leur avait assuré de bons et loyaux services depuis le début de leur relation et qui, principes obligent, n'aurait même pas l'ultime honneur de terminer sa carrière dans leur chambre à coucher.


C'est en le voyant couver la nouvelle venue du regard, tel un père fier de sa progéniture, qu'elle se demanda si tout cela n'était pas qu'un commencement, une tentative de répétition pour éliminer de sa vie tout ce qu'il trouvait désuet. Peut-être qu'il vivait une crise de retour d'âge, à 33 ans c'est jeune un peu, mais quand même plausible. Il commençait par la télévision, changerait ensuite le Westfalia pour une Mazda Miata jaune vif (tombé si bas, il demanderait sûrement à faire partie du club Miata qui se réunit tous les vendredis soirs), changerait de coiffure, de style de vêtements et finalement, il la laisserait pour une jeune poule de 21 ans avec des seins très fermes et une ligne de sourcils impeccable. Elle se retrouverait à la recherche d'un autre il, mais, n'étant plus une "viande de tout premier choix", elle resterait sur les tablettes jusqu'à ce qu'il (un autre) en aie pitié et en abuse parce qu'elle sait qu'elle ne trouvera personne d'autre et qu'elle ne peut faire la difficile, la pauvre!


Bon. Peut-être qu'elle divague, mais une chose est sûre. Le démon est entré dans la maison! Qu'imposera-t-il pour elle (la télé bien sûr!)? Un système d'alarme spécialement pour la protéger? L'achat d'un chien pour la défendre contre les chapardeurs? Qu'on ne la regarde qu'avec des lunettes pour ne pas que les yeux la salissent? Qu'on l'emmène en vacances deux fois par année?


Ils devront cesser cette relation malsaine, uniquement basée sur l'admiration sans borne qu'il lui voue. Parce qu'alors, elle se vengera. Et elle la nettoiera au Windex avant que tout ne dégénère comme elle l'a imaginé. Je t'ai à l'oeil, garce de télé HD!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, mais penses-y! Dr House en HD...

Amélie a dit…

ahaha, c'est une nouveauté chez nous aussi...j'avais pas pensé au Windex mais...maintenant que t'en parle, c'est si vite échappé! :)

Anonyme a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. (If he will be possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll I thankful, bye friend).

Mme Marie-Andrée a dit…

@ Josée: Ouais... je n'avais pas vu ça sous cet angle!

@ Amélie: Partons ensemble un mouvement de libération des télés HD!

@ crescenet: Mi espagnol es muy debil y no hablo corectalmente el portugese. (Je vous épate, hein?)

Véronique a dit…

hahha ! Merci pour ce texte vraiment tordant. Et touchan t!

Anonyme a dit…

Quoi de plus plaissant que de regardé un bon film d'action ou un film avec des beau paysage sur une grosse tv dont l'image est aussi claire que si on y serai!Bonne achat...lol!

Mme Prof a dit…

josée m'enlève les mots de la bouche:D