jeudi 16 août 2007

Recherche homme pour combler solitude



Titre révélateur qui vous donne une indice sur ma relation de couple. Je ne cherche pas à me déculpabiliser ici, je cherche seulement à vous expliquer jusqu'où peut aller une femme trop souvent seule.


Amoureux-installateur-d'enseignes devait aller à Toronto pour une nuit cette semaine. Réjouissance de mon côté, car, cette fois-ci, il ne devait y rester qu'une nuit. J'étais donc heureuse de pouvoir compter sur sa présence pour le reste de la semaine, contrairement à la semaine passée où il y était resté quatre jours. Amoureux-qui-commence-à-en-avoir-ras-le-pompon-d'aller-à-Toronto devait donc revenir hier soir. Évidemment, comme ça ne fait que sept ans que nous sommes ensemble, nous nous appelons au moins une fois par jour pour discuter.


Phénomène étrange, hier soir, il n'appelait pas pour me tenir au courant des kilomètres avalés et du temps qu'il lui faudrait pour être à nouveau près de moi. Vers dix heures, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai téléphoné. En quoi téléphoner à sa douce-moitié demande-t-il du courage? J'ai la fâcheuse habitude d'émettre des hypothèses absurdes quand je ne sais pas ce qui arrive. Par exemple, la caissière au Métro est bête. Je suggère aussitôt que a) son chum l'a laissée hier pour la fille de la charcuterie (celle qui est reconnue pour trancher très mince les petites viandes, pas l'autre évidemment!), b) le client précédent lui a postillonné dessus sans vergogne et c'est sur moi qu'elle entend se venger, c) le gérant n'attend que la pause pour venir lui mettre la main aux fesses et la nervosité la rend désagréable ou encore d) (plus prosaïque celle-là) son auto ne voulait pas démarrer ce matin, ses toasts ont brûlé et elle est menstruée pour la 9e journée de suite (moi non plus je n'aurais pas l'air d'un rayon de soleil dans ces conditions). Donc, en plus d'émettre des hypothèses ridicules pour un oui ou un non, j'ai la fâcheuse manie d'être pessimiste. Ce qui ne doit pas arriver m'arrivera certainement, telle est ma devise. Je voyais donc l'absence de nouvelles d'amoureux-sur-la-route comme une catastrophe imminente.


Était-il à l'hôpital? Il était tombé en bas de son camion la veille. Une chute de quatre pieds de haut avec aterrissage sur l'asphalte, matériau mou s'il en est un. S'était-il endormi au volant sur la trop passionnante route entre Toronto et Montréal? Avait-il rencontré l'âme soeur à Brockville et décidé de refaire sa vie là-bas? Une crevaison sournoise le retenait-elle loin de moi? S'était-il fait attaqué par des pirates torontois, réputés pour être d'une cruauté inimaginable? Peut-être même qu'il s'était fait voler son porte-feuille dans un bar de danseuses (savons-nous réellement ce que fait l'autre lorsqu'il est loin?) et qu'honteux, il n'osait revenir de peur de m'avouer la vérité?


J'ai donc fait une femme de moi et j'ai téléphoné. C'est Hugo, son partenaire qui m'a répondu. J'étais surprise, car Etienne tient habituellement les rênes du cellulaire. Il m'a gentiment expliqué qu'amoureux-présentement-en-beau-tabarn.. ne pouvait me répondre, car il s'était fait arrêter par la police et qu'il négociait encore sa libération. Pour faire une histoire courte (c'est déjà mal parti, désolée!), ils étaient si fatigués après avoir travaillé 13 heures de suite qu'ils n'ont pas vu la balance pour les camions sur l'autoroute et qu'ils n'ont pas arrêté. Ils sont tombés sur un policier zélé qui a fouillé tout le camion (une chance que cette fois-ci il n'avait sa cargaison de jeunes Asiatiques illégalement arrivés au Canada) et s'est aperçu qu'ils n'avaient pas de livret de bord, crime majeur s'il en est un pour les camionneurs. Le camion étant loué pour l'occasion, ils n'ont pas pensé à ça avant de partir. Le policier, après les avoir retenu pendant 2 heures et demie, après avoir donné une contravention de 400$ à Etienne et une autre pour sa patronne qui le fait travailler trop longtemps (il était temps que la loi s'en charge, je n'aurai donc pas à faire une dénonciation anonyme aux Normes du travail pour l'avoir plus souvent à la maison) lui a demandé d'arrêter se coucher au motel de la sortie suivante et l'a suivi pour s'assurer qu'il y allait vraiment! Les Ontariens sont plutôt conséquents n'est-ce pas? Dommage que le Parlement ne soit pas tenu de cette main de fer par nos chefs!!!


Rassurée de savoir que tout allait bien, je me suis vite souvenue que j'étais seule encore une fois. À dix heures le soir, que peut faire une fille délaissée par son amoureux? Trouver compensation ailleurs m'apparut alors comme une excellente idée. Sortir dans un bar? Nan, trop d'efforts. Chatter avec un inconnu? Je ne connais pas d'inconnus, dommage! Appeler à l'échange de nuit pour avoir une conversation avec quelqu'un qui n'est pas à 600 km? Bof, c'est beaucoup d'implication. J'ai donc eu l'idée de me taper un autre homme à la maison, dans le confort de mon doux foyer. Une escorte croyez-vous? Trop cher! N'oublions pas que je suis bénéficiaire de la généreuse assurance-emploi. J'ai donc commis l'irréparable. Pour la deuxième semaine consécutive. Ce que la solitude peut nous pousser à faire... Me pardonneras-tu un jour, amoureux? J'en éprouve ce matin du remord, même si, sur le coup, c'était fabuleusement jouissif.


Ma confession: j'ai regardé, en raffale, les deux épisodes de Dr House de cette semaine en buvant du vin. J'en suis venue à me demander si j'étais la seule à trouver Dr House vraiment sexy (ce doit être la faute du vin ou bien le désespoir latent lié à la solitude) et j'ai un mini-peu fantasmé sur lui. Voilà. Je peux mourir de honte, là tout de suite, ou me taire et espérer que tu ne liras jamais ce billet tout en regardant les épisodes enregistrés avec toi en faisant semblant que c'est la première fois!


N'oublie pas amoureux, si tu lis ce billet, que c'est TOI que j'aime. Dr House ne compte pas. De plus, il vit aux États-Unis ce qui équivaut à dire que je ne le verrai jamais. J'espère que tu trouveras la force de me pardonner. Si tu veux, tu peux même revoir ces vieux épisodes de Dr Grey où on voit Dr Grey et ses deux copines, diablement sexy, nues sous la douche. On sera quittes!!!!


*Regardons-nous trop de séries sur la médecine? Est-ce que c'est cela qui amène toutes ces perversions et ces mensonges? Suis-je la proie d'un caillot au cerveau qui fait de moi une cible parfaite pour les médecins séducteurs? J'ai oublié de mentionner que j'ai aussi un penchant marqué pour Dr Sheppard (le Ô combien séduisant Patrick Dempsey). Faudrait sûrement les consulter pour être certain que je suis en bonne santé...

5 commentaires:

Valou a dit…

Pour ton penchant pour Patrick Dempsey, je suis tout à fait d'accord. Docteur, j'ai mal, voulez-vous m'examiner ? Grrrr

Bon, un peu de sérieux tout de même !

Au moins cette histoire se termine bien et je suis sûre que ton chum va te pardonner cette petite faiblesse.

Mme Marie-Andrée a dit…

Si vous n'avez pas de mes nouvelles pendant plusieurs jours c'est que je serai en pénitence pour avoir eu de mauvaises pensées :)

Anonyme a dit…

Ouin ouin ouin... toute une histoire !!!
Pis pour le Docteur House, ben j'avoue que pour quelqu'un de cet âge... il est sacrement bien foutu ! :P

Mme Marie-Andrée a dit…

@ Lee: J'appuie sur toute la ligne! Mais je crois qu'il préfère les filles!! Dommage, hein?

Anonyme a dit…

T'es pas la seule à trouver le Dr House sexy! Moi même je le trouve assez craquant! Dgeu XX