mardi 11 septembre 2007

Oh lala! La honte...

Vive ces vieux appareils photos où la pire chose qui pouvait vous arriver était que la photo ne soit pas bonne!

Quand nous avons acheté la caméra numérique, il y a quelques années, amoureux-intrigué-par-la-nouvelle-technlogie s'était amusé à poser tout ce qu'il voyait pour le simple plaisir. Ce petit jeu, au départ tout à fait inoffensif, lui a à l'époque causé la pire des humiliations... Aujourd'hui, ce fut mon tour!


Revenons en arrière de quelques années... Nous habitons en appartement et nos voisins de porte sont Annie, que je connais depuis toujours, et Éric son chum. Nous avions pris l'habitude de nous pointer chez l'autre pour emprunter du sucre, un DVD, pour scèner ou pour jaser tout simplement. Etienne est dans la chambre, seul, depuis un bon moment. Il me crie de venir le rejoindre, car il veut me montrer quelque chose. Au même moment, Éric cogne à la porte et je lui dis d'entrer. Nous nous dirigeons tous les deux vers la chambre pour rejoindre amoureux-qui-panique-légèrement-voyant-que-j'arrive-accompagnée. Nous nous asseyons sur le lit pendant qu'amoureux tapoche sur le clavier nerveusement, ferme une fenêtre et qu'une autre apparaît, dévoilant à nos yeux ébahis un bout de chair rosée fièrement dressé. Amoureux-horriblement-déstabilisé-et-honteux clique sur l'image et se défend en disant que c'était une image prise sur Internet. Ce à quoi je réplique naïvement: "Mais non, c'était notre lampe et le mur était de la même couleur qu'ici.". S'en suit un regard courroucé de la part de ma douce moitié qui s'attendait à un peu plus de solidarité... Nous nous bidonnons bien et amoureux a dû vivre avec cette humiliation pendant plusieurs jours (vous vous doutez peut-être que je me suis fait un plaisir sadique à le raconter à tous ceux que je connaissais!).


Mais voilà qu'aujourd'hui, c'est à mon tour de vivre avec la honte d'avoir été exhibée sur une photo numérique peu édifiante... Amoureux-amateur-de-char est allé dans un rallye en fin de semaine et a pris plusieurs photographies (toutes plus palpitantes que les autres! Insérez ici un soupir d'ennui.) Ce midi, il a montré les photos du rallye à ses compagnons de travail et il a malencontreusement affiché une photo de moi dans une position fâcheuse. Ladite photo a été prise en juillet pendant la journée où nous avons été enfermés dans le Westfalia pendant près de 24 heures à cause d'ennuis mécaniques. Ce jour-là, nous avions un peu déconnés sous l'influence du vin rouge et de l'ennui (ce n'est pas une excuse, je sais, salopperie de vin rouge!). La photo en question pourrait être classée dans la catégorie 16 ans et plus au cinéma et ne sera JAMAIS exposée dans un album familial, croyez-moi! La vengeance étant un plat qui se mange froid, je crois qu'il attendait ce moment depuis l'incident qui l'a si humilié. Il m'a raconté le tout, tout bonnement, alors que je finissais mon souper, en se marrant comme un joyeux luron. Il semblait même fier de voir que la réaction des copains était plutôt flatteuse! Pfff! Macho en plus de ne pas être solidaire et rancunier... Mais où s'en va mon amour-propre? Aucune humiliation ne me sera donc épargnée!


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement: la honte ! Cependant j'avoue que je me met un peu a la place d'Étienne et je trouve son histoire pire... héhé ! Mais je compatis avec vous deux.

Véronique a dit…

Hehe ! ça m'inquiète toujours un peu la nouvelle technologie numérique. Les photos voyagent beaucoup plus rapidement et facilement !!!

Anonyme a dit…

J'adore lire ton blogue superbe,parfait pour se distraire pendant les longue heure de bureau!!Comme Wolloy je trouve l'histoire d'étienne bien pire!J'ai déja faite un peu comme vous avec ma blonde mais j'ai mit les photo sur mon ordi...dans un party mon ordi est ouvert et tout mes image défile une après l'autre et tout d'un coup..PAF ma blonde prit sur le vif pour rire..que j'avait oublier de supprimer!La honte..lol

Mme Marie-Andrée a dit…

Bon ok, ok. Etienne fait vraiment pitié je vous l'accorde. Sauf que lui, il s'était mis dans le trouble lui-même alors que je ne suis qu'une pauvre victime...

Anonyme a dit…

Victime c'est un bien grand mot...ta couru après la photo se suprime sur le kodak,a moin se soit une option ;p

Gooba a dit…

Heu... comment ça se fait que tu n'as pas mis les photos dans ton messages?? Mouahahah!