mercredi 1 août 2007

Une journée (trop?) bien remplie

Il ne reste que 23 jours avant la rentrée scolaire... Triste constat! Loin de me laisser abattre par le fait que je vais peut-être recommencer à travailler avant même d'avoir reçu de l'assurance-emploi, j'ai eu la journée la mieux remplie depuis le début des vacances. J'espère ne plus en avoir d'autres du même type.

C'est aujourd'hui qu'a commencé "la course aux contracteurs". J'ai rencontré, seule, le premier chargé de projet qui promet de rendre ma maison étanche et bien isolée. Après avoir expliqué, deux fois plutôt qu'une, les travaux à effectuer, les éventuelles sources de problèmes lors de la reconstruction et répondu à une foule de questions sur des petits détails vraiment importants auxquels nous n'avions pas pensé hier lorsque nous élaborions ma liste de choses à dire, j'avais toute une migraine... On se sent assez fragile quand on doit décider de trucs qui concernent plusieurs milliers de dollars. Je songe sérieusement à prendre des parts de Advil liqui-gels.

Depuis hier, je sens le stress m'envahir et, selon Etienne, j'ai une façon assez moche de dealer avec celui-ci. En fait, je deviens assez désagréable avec lui et un tantinet agressive avec les objets non-coopérants autour de moi. Je sens la tension venir, mais je n'arrive pas à la contrôler. Les crises d'angoisses, que je croyais disparues depuis un bon bout de temps, sont aussi revenues à la charge. Je me suis réveillée cette nuit vers 2:00 et, être âgée de 15 ans de plus, j'aurais pu croire à une subite crise de ménopause tellement j'avais chaud! Dans ma tête, il n'était question que de chiffres, de rendez-vous avec des contracteurs en sueur et bedonnants, de saccage de plate-bandes et de vices cachés à découvrir lors des travaux. Malsain tout ça. Une chance que je suis encore en congé! Le stress de la rentrée plus ça et je disais adieu à tout espoir d'avoir des nuits calmes et une vie sexuelle épanouie. On y tient quand même!

Heureusement que ce soir j'avais un souper avec les copines de l'école! Ça fait du bien de rire un peu (beaucoup), ça aide de constater que je ne suis pas la seule à ne pas avoir reçu de chômage (thème récurrent ce soir, mille pardons, mais ça commence à être long!) et le vin est bien meilleur lorsque bu entre amis. En fait, lorsqu'on les raconte aux amis, les mauvais coups du destin paraissent moins pires. Je suis donc revenue chez moi plus calme et d'attaque pour harceler les deux contracteurs qui ne m'ont toujours pas fixé de rendez-vous pour ma soumission. Merci les filles! Ah oui! Etienne aussi vous remerciera sans doute si, grâce à vous, je redeviens douce et paisible (du moins pour un temps!).

Aucun commentaire: