mardi 17 juillet 2007

Le sort s'acharne sur moi!

Le mur qui fuit (notez les craques annonciatrices dans le stucco).

Une maison de 160 ans sans gouttières! Il y en a qui ne se sont pas forcés trop, trop! (C'est bien de lire les instructions mon loup)

Ça n'a peut-être pas aidé...

Est-ce que la malchance liée au vendredi 13 dure toute une semaine? Ça aurait été bien qu'on m'avertisse, car j'aurais planqué mes deux chats noirs en pension cette semaine-là pour au moins essayer de conjurer le mauvais sort qui s'abat sur moi depuis. Me suis-je trop vantée d'être en vacances pour encore un mois et demi? Suis-je passée sous une échelle avec un chat sous le bras (oups!)? Une chose est sûre c'est que quelqu'un qui m'en veut m'a sûrement jeté un sort.


Bilan des merdes qui me (nous) sont tombées dessus


vendredi le 13 juillet
11:15 - il grêle et mes nénuphars sont foutus
13:00- il pleut des torrents et une rivière pénètre par mon solage pour finir sa course dans ma cave, ayant charié avec elle au moins une verge cube de terre.
13:30- mini-crise de couple qui porte principalement sur ma fiabilité en cas de catastrophe naturelle
16:00- préparation d'un pudding aux bleuets et à la rhubarbe pour me faire pardonner la mini-crise de couple survenue plus tôt
18:00- arrivée d'amoureux-finalement-en-vacances et inspection de tout ce qui aurait pu couler
18:20- découverte d'une autre fuite d'eau! Il s'agit de la fenêtre de notre chambre, du côté du stationnement. Nous l'avons installée à l'automne et l'eau y entrait quand il pleuvait de ce côté. Nous avions cru que ça venait du cadrage alors amoureux-installateur-de-fenêtres avait tout refait. Constatations décourageantes: Ça vient soit des fenêtres d'en haut et ça coule le long du mur pour arriver dans la fenêtre en bas ou ça entre carrément par le stucco qui, aux dires de monsieur M., mon voisin, a fait son temps puisqu'il a été fait il y a soixante ans. Peu importe quelle est la source, il reste qu'on a un foutu problème. C'est un cas de démolition...
19:00-bières et bouteille de vin salvatrices bues dans la balançoire au fond de la cour pour oublier qu'on vit probablement dans la maison la plus fuyante de tout le village.
19:50- élaboration d'une stratégie qui consiste à 1-fuir le problème (partir en camping, paradis artificiels) pour 2-mieux réfléchir aux solutions possibles (la vente? impossible. le réhypothèquement? non-souhaité, mais inévitable. un autre verre de vin? ouais, ça c'est bien trouvé!)
23:00- dodo, trop occupée à ne pas avoir mal au coeur pour me rappeler que j'ai une maison qui fuit.

samedi le 14 juillet
00:45- réveil douloureux: je ne sens plus mes mains... changement de position, réveil d'amoureux, hummmmm
3:15- réveil douloureux, je ne sens plus mes mains... changement de position, pas de réveil d'amoureux
5:30- l'histoire se répète, la tendinite est imminente.
9:00- réveil
9:01- amoureux-en-vacances dit avoir mal à l'oeil. Je reluque l'oeil en question et pose mon diagnostique: probablement un orgelet ou une infection ou une conjonctivite (notez que je ne prends pas de chance lorsque j'émets une hypothèse) et je lui mets des gouttes, les mêmes que celles qu'on donne aux chats lorsqu'elles ont une infection!
9:02- amoureux-probablement-infecté se plaint que ça brûle
10:00- inspection du Westfalia pour vérifier s'il est en ordre pour sa première virée en camping (il a passé 10 mois chez le garagiste, ce qui laisse présager que c'est peut-être le début de la fin)
10:07- il manque deux capuchons dans le moteur. moments de doute...
10:08 à 11:58- gossage d'amoureux-mécanicien sur le campeur, course de mon côté pour tout préparer pour pouvoir partir et être au camping à 13:00 pour faire l'activité arbre en arbre.
12:15- arrêt chez UAP-NAPA pour trouver des capuchons pour le moteur (mon explication est vague n'est-ce pas amateurs de mécanique? Désolée, c'est le mieux que je puisse faire).
12:30- arrêt chez Canadian Tire (je suis foutue! amoureux, en homme viril qu'il est, est accro au Can.). Viste des allées 24-25-26-28-24-25-13-14-17-24-25, tentative de ma part pour aller voir les arbustes, allées 34-33-31-32 et retour au West, bredouilles.
12:59- dîner. Nous sommes officiellement en retard pour l'activité.
13:50- arrivée au camping. Amoureux-pas-du-tout-détendu a encore mal à l'oeil.
19:00- retour à la maison, pas de camping. Il pleut et l'absence de bouchons peut faire entrer des saletés dans le moteur et nous ne voulons pas avoir à débourser encore 1200$. En plus, j'avais tout prévu, mais j'ai oublié de nourrir les chats, alors nous risquons de revenir pour trouver Mouffle amputée d'une cuisse si Câline n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.
20:00 à 22:00 déprime totale, avec deux sacs de glace sur les poignets pour tenter de soulager la tendinite
1:30- réveil douloureux, la glace semble n'avoir rien donné


dimanche le 15 juillet
10:00- visite chez les beaux-parents pour donner le cadeau de fête à Charlotte
11:00- beau-papa décide de venir aider Etienne pour installer des gouttières en arrière de la maison (source du problème d'entrée d'eau dans le vide sanitaire) pour qu'on parte en vacances l'esprit tranquille lundi soir. Amoureux-ne-pensant-pas-que-les-choses -iraient-si-vite a toujours mal à l'oeil.

lundi le 16 juillet
9:00- amoureux-visiblement-inquiet-de-voir-que-les-gouttes-pour-chats-ne-le-soulagent-pas va au CLSC du village où, miracle!, il passe sans attendre et a droit à une médecin attentive et sympathique. Découverte qu'il a reçu un éclat de métal chaud dans l'oeil au travail, vendredi. Des mots inquiétants sont prononcés: "CSST", "opération", "rétine" et j'en passe... Prescription de crème et rassurement quant à l'utilisation des gouttes à chat.
13:00- Radio de l'oeil à Brossard, tout va bien, mais on ne peut pas partir en vacances avant mercredi puisqu'il devra aller en faire une autre pour vérifier si tout rentre dans l'ordre tout seul.
13:30- déception de ne pas partir tout de suite... Je sais que c'est poche, je devrais d'abord être soulagée de voir qu'il va très bien, mais j'avais tant envie de partir pour un no where en West.
18:30- découverte d'une colonie de fourmis qui semble avoir élu ma cuisine "destination-vacances de premier choix".
18:32- génocide de fourmis
20:00- la cerise sur le sundae, je suis menstruée! Qui a dit que quand ça n'allait pas bien, que les choses ne pouvaient que s'arranger?



Aucun commentaire: