vendredi 24 août 2007

c'est inévitable!


Voilà, j'y suis, c'est le déjeuner de la rentrée avec les collègues de ma nouvelle école. C'est la première fois que je vais dans une école où aucun visage ne m'est familier et comme je ne suis pas intéressée à me faire de nouveaux amis (les miens sont tellement fantastiques que je n'en ai pas besoin de plus ;-)), c'est difficile pour moi de parler aux autres sans autre but que celui de prendre ma place.


Moi qui adore pousser une blague à l'occasion, je deviens angoissée à l'idée de n'avoir plus rien à dire d'intéressant. Et si personne ne me parlait? Et s'ill y avait un clan qui me prend en aversion? Et si je sacrais sans faire attention et que le silence se faisait autour de moi? Ce matin, ne cherchez pas ma confiance en moi, je crois qu'elle a décide de prendre quelques jours de vacances en plus! Le pessimisme, quant à lui, a décidé de faire un double quart de travail question que je ne me sente pas trop seule!


L'heure avance et je dois aller me préparer à affronter le regard des autres, à sourire bêtement toute la journée, à essayer de retenir des noms en quantitié phénoménale et à faire du ménage dans une classe poussiéreuse dans laquelle il fera 40 degrés! Dire que je pars à reculons est un euphémisme ce matin... Espérons que j'aurai quand même du plaisir!


2 commentaires:

Valou a dit…

Je suis sûre que ça va bien aller.

Lorsqu'on arrive dans un nouvel environnement, c'est toujours un peu stressant mais je n'ai pas de doute, tu vas briser la glace très rapidement :-)

Anonyme a dit…

Il est présentement 16h00... si ta journée n'est pas terminée, elle doit achever sérieusement. Mais bon... je t'envoie quand même quelques pensées positives et j'spère que tout s'est bien passé... :o)