mardi 21 août 2007

2 dodos avant la fin de ces vacances à oublier

Ce que j'aurais voulu faire cet été et ce que j'ai fait sont deux réalités complètement différentes. J'essaie généralement de classer mes étés selon un souvenir majeur; 2004 dernier été en appart et voyage aux Mille-Îles, 2005 déménagement et rénovations intenses de la maison sous une canicule impitoyable et tendinites à répétition, 2006 des vacances inoubliables en Gaspésie. Et 2007 dans tout cela? Un été de merde, voilà comment on le qualifiera plus tard. Il mérite ce titre honorifique parce que:

- nous n'avons fait du camping que deux fois,
- l'eau a coulé de partout dans la maison à plus d'une reprise,
- nous sommes tombés en panne avec le Westfalia plus souvent en deux mois que pendant les sept dernières années,
- amoureux a été ici trop peu souvent,
- nous avons passé le peu de temps que nous étions ensemble à magasiner des matériaux de construction/des contracteurs et à s'obstiner allègrement sur lesquels choisir,
- le gazon est en feu et qu'il a fallu le tondre aux six jours et, finalement,
- rien n'est réglé pour les travaux de rénovations et que l'automne s'annonce rempli de bruits, de poussière, d'hypothèque à augmenter et de maison à saccager.


Il ne me reste que deux dodos avant de reprendre le travail et je suis perplexe quant à savoir si j'en ai envie ou non. Le retour à la routine me fera sans doute le plus grand bien, mais la paresseuse en moi aurait bien pris une semaine de plus. Deux mois c'est mieux que rien, j'en convient, mais quand la foire aux rénovations devient la foire aux malheurs, c'est vraiment nul!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On a aussi fait un souper mémorable, non?
J.
p.s. Tu as oublié de parler des pigeons morts.

Mme Marie-Andrée a dit…

Tu m'enlèves toute ma crédibilité de chialeuse en ajoutant que j'ai eu du très bon temps lors de notre souper.
Tu te rachètes bien avec la mention des pigeons morts! Comment ai-je pu oublier de mentionner ces pauvres bêtes? Je n'ai pas non plus mentionné que j'avais perdu la lutte contre les mauvaises herbes dans le potager...