mardi 14 août 2007

V comme victoire!


Yé! Il restait encore des contrats quand mon tour est venu. Bon, rien qui ressemblait à ce que j'ai eu l'an passé (100%, toute l'année en sixième année), il ne restait que des demies-année ou des tâches médiocres (ex: 2 jours/semaine), mais mon premier choix était toujours là lorsque le projecteur s'est dirigé sur moi.


Même si, hier, j'avais écrit ne pas avoir de stratégie, j'avais quand même une idée du coup de dé que j'allais jouer. Je m'étais dit que je prendrais le contrat le plus court possible afin de revenir sur la liste avant les autres. Comme, selon moi, il est plus facile de reprendre une classe avant le retour des vacances de Noël qu'en mars, j'avais l'espoir secret d'obtenir le contrat à l'école de mon village en cinquième année (il se termine en octobre, ce qui fait que je pourrais reprendre une autre classe avant les fêtes). Et je l'ai eu!


Un mois et demi (peut-être plus qui sait?) à travailler à cinq minutes à pied de chez moi. À marcher pour aller au travail (Marcher, vraiment Marie? Bon, pas sûre... toutes ces boîtes et ces devoirs à corriger, c'est lourd tout de même!). À me lever 30 minutes plus tard. À économiser sur l'essence et les dîners au resto. À rencontrer mes élèves à l'épicerie, au bureau de poste, à la pharmacie, à la bibliothèque, chez BMR, etc. Oups! Mieux vaut ne pas trop penser à cet aspect de la chose!


Je suis allée voir l'école et la direction et les deux m'ont beaucoup plu! Je serai en équipe-cycle avec deux hommes (Hourra! Le milieu scolaire manque si cruellement de testostérone!) et deux femmes assez jeunes. Il devrait y avoir entre 27 et 30 élèves dans ma classe, mais ils sont réputés pour être une bonne cohorte. Je devrais donc m'amuser follement!


Le seul bémol à tout cela c'est qu'il ne me reste que 10 jours de vacances! C'est sûr que c'est à peu près ce que les gens normaux ont par année, mais j'ai quand même envie de larmoyer un peu quand j'y pense. Mon été a été si merdique que c'est moche de le voir déjà filer, mais je vais tenter de voir le bon côté des choses et profiter du temps qui reste (peut-être même défaire mes boîtes d'école qui traînent depuis juin!!!).

12 commentaires:

Gooba a dit…

Clap! Clap! Je suis contente que tu aies eu ce que tu voulais!

Mais en lisant ta description, je me demandais vraiment si je n'allais pas t'avoir comme collègue! :-) C'est en plein la bonne description pour mon équipe de cycle... :-) Y a que sur "deux femmes assez jeunes" que je tiquais un peu! Mouahahah!

Profite de tes 10 dernières journées de congé!

Anonyme a dit…

Pense à tout le temps que tu auras puisque tu n'auras pas à voyager... Ainsi tu pourras faire une brassée de lavage de plus par jour; superviser les travaux sur la maison; éponger, à l'heure du midi, le plancher de la cuisine si dégât il y a; et un tas d'autres trucs intéressants que tu n'aurais pas faits si tu avais pris un contrat à La Prairie.
Mouais... À bien y penser, La Prairie avait beaucoup d'avantages.
Bonne chance ma belle!

Anonyme a dit…

Suite… Je ne peux pas m'en empêcher... Donc, si tu travailles à Napierville, tu auras du temps pour faire du ménage, essayer de nouvelles recettes (et récurer les plats par la suite, quel plaisir!), préparer des soirées olé! olé!, éponger à nouveau l’eau qui aura coulé je ne sais où, faire un brin de causette avec madame Gaétanne, lire huit pages de plus à ton roman de l’heure (le mien?), retourner à l’épicerie pour chercher un bouquet de persil frais, et pourquoi pas une bouteille de vin au vignoble Le Royer (http://www.vignobleleroyer.com/ ) et… se demander si tu auras le temps d’aller chez Botanix pour voir si les bulbes de tulipes blancs sont à ton goût… Ah ouais! Tu ne travailles plus à La Prairie… Donc, il faut oublier les p’tites escapades à ton Botanix préféré. hi! hi! Et ton resto préféré le midi... Ouais... le budget sera content. Ça nous fera des sous pour faire des sorties de filles. Et tu auras un tas de temps pour faire des sorties de filles. Désolée Étienne!

J.xoxo

Mme Marie-Andrée a dit…

@ Gooba: Tu m'intrigues... Est-ce que le nom de ton école commence par D? Se situe-t-elle dans un village reconnu pour son pain, son homme fort et, surtout, ses courses de drag?

@ Josée: Ouin... Tu me mets toute une pression! C'est fou tout ce que je "pourrais" faire pour rentabiliser le temps gagné en voyagement. J'espère qu'Etienne ne lira pas ton message, car je serai dans la m..... Adieu procrastination si chère à mon coeur!

C'est vrai aussi que j'aurai plus de sous pour des sorties de filles (as-tu vérifié s'il restait des billets pour Daniel Bélanger le 12 octobre?) et des bulbes (n'oublie pas les satanés chrysanthèmes qui arriveront bientôt), plus de temps pour lire (j'ai presque terminé ton roman, j'adore! Comme toujours. Je suis si fière d'avoir une amie auteure.)et surtout, éponger de l'eau!!!!

Valou a dit…

Ça c'est une bonne nouvelle !

Profites-bien de tes dernières journées de vacances ma belle :-)

Anonyme a dit…

Bravo Marie! J'espère que tu auras beaucoup de bonheur dans cette classe! Dgeu

Mme Marie-Andrée a dit…

@ Machavalou: Merci de t'intéresser à mon pôvre sort d'enseignante itinérante!

@ Geu: J'espère que pour toi ce sera beaucoup mieux cette année. On DOIT absolument faire un souper-rentrée, essaie de mettre la main sur Steph et Célia pour qu'on se défoule un max avant de redevenir de sérieux profs occupés! :)

Gooba a dit…

Non, non, ne te tritures pas les méninges! :-) J'ai finalement vu que tu n'habitais pas la même région que moi, alors il n'y a aucune chance! ;-)

Véronique a dit…

Juste 10 jours !!!
Des fois, je me dis que je n'ai pas choisi le bon domaine ! Avoir 10 jours de congés consécutifs, c'est un exploit !

C'est super que tu puisses travailler tout près de chez toi ! Ça change une vie ne pas avoir à se taper du voyagement.

Mme Marie-Andrée a dit…

À Gooba: Dommage! Ça manque parfois de collègues éclatés dans le coin.

À Véronique: C'est long deux mois de congé (non-payé, je te le rappelle), mais c'est nécessaire avant d'attaquer une(des)nouvelle(s) classe(s). nos petits loups méritent ce qu'il y a de mieux, un prof reposé qui a eu le temps de refaire le plein!

Gooba a dit…

Éclatée...?? Tu entends quoi par là?? :-)

Mme Marie-Andrée a dit…

Des collègues avec qui on peut lâcher notre fou! C'est parfois un peu trop "by the book" dans les écoles primaires.