vendredi 17 août 2007

Joyeuses Pâques!


Si je suis déconnectée? Non pas du tout. Étant une fashion victime (c'est tellement faux que c'en est ridicule!), je ne fais pas que suivre la mode, je la crée même à l'occasion.


Donc, si vous voulez être in cette saison ne tardez plus! Fêtez et réjouissez-vous avant le commun des mortels. Fuck le calendrier! Fêtons donc l'Halloween au mois d'août! C'est bien mieux de se déguiser quand il fait chaud. Suivez mon exemple et souhaitez immédiatement une bonne St-Jean 2008 à vos proches. Ils vous rendront peut-être la pareille en vous souhaitant en retour une excellente fête des Patriotes. Si vous manquez d'inspiration et que vous vous demandez comment suivre la nouvelle tendance, je vous suggère de vous inspirer en lisant le tout nouveau Catalogue des Fêtes Sears. Il est tout frais imprimé, je l'ai reçu ce matin(comprendre : on l'a garroché violemment sur ma porte ce matin). Une autre façon de faire de vous la personne la plus branchée de votre groupe d'amis serait d'aller magasiner vos bonbons et décorations d'Halloween au Club Price. Si, au 31 octobre, vous n'avez pas oublié que vous les avez déjà achetés, ils seront certainement encore tout frais.


Quand j'étais petite et que nous recevions le catalogue de Noël de Sears, c'était jour de fête à la maison! Mon frère et moi nous battions presque pour savoir qui allait le regarder en premier, puis on se couchait sur le plancher du salon pour regarder chaque page en détail. On discutait de ce que nous allions demander au Père-Noël et nous marquions les pages des jouets les plus tentants (une étoile pour Marie, un pliage subtil pour Phil). À l'époque (ça fait tellement vieux de pouvoir dire "à l'époque"...), cet ouvrage rempli de rêves arrivait dans chaque foyer au mois de novembre. Ces petits plaisirs de mon enfance, les enfants d'aujourd'hui ne les connaîtront pas. De toute façon, nombreux sont les enfants qui ne veulent que des trucs chers pour épater les copains. Le rêve, l'attente n'existent pratiquement plus, ils ont été remplacés par des désirs vite comblés, vite oubliés. Quel dommage, ils ne savent pas ce qu'ils manquent. Maudite sois-tu, société de consommation!


Ça y est, je suis tombée dans la critique sociale et la sensiblerie... Je ne recommencerai pas trop souvent, promis! Ça doit être la rentrée et le rafraîchissement de la température qui m'affectent et me rendent nostalgique du bon vieux temps. D'ailleurs, je dois bientôt m'acheter des fournitures scolaires. Même les profs aiment les crayons et les cahiers neufs! Pensez-vous qu'il en restera? Avec de la chance, peut-être que je tomberai sur les ventes de chocolat de Pâques!

2 commentaires:

Gooba a dit…

Ah! Que de souvenirs... le catalogue de Nouelle de Sears! :-)

Bon magasinage de trucs scolaires! Quand on a des enfants, on a au moins l'excuse de faire semblant que ce n'est pas pour nous! hihi!

Valou a dit…

Moi aussi le catalogue Sears me faisait rêver lorsque j'étais petite fille. Je regardais les jouets, les décorations et les belles robes. J'aurais voulu que mes parents m'achètent tout ce qu'il y avait dedans.

Dire que maintenant, c'est à peine si j'y jette un oeil lorsqu'il arrive !