samedi 18 août 2007

Des nouvelles des contracteurs


À ce jour, j'ai reçu deux soumissions sur les trois que j'ai demandées (j'attends toujours celle du dernier contracteur qui est venu).


Voici ce qui en est:


- Monsieur-qui-suait-un-max (il doit apprécier la température fraîche des derniers jours) a oublié de mettre sur sa soumission l'isolation (très fort!) et l'excavation et il ne veut pas toucher aux corniches (une phobie de contracteur j'imagine...). Par contre, sur sa soumission, il a ajouté les trois portes à changer et les neuf fenêtres en bois. Le tout pour 21 000$ taxes incluses.


- Jeunot nous demande 40 000$ plus les taxes et les matériaux à nos frais pour faire le travail (HEIN? En plus, il habite à trois rues, il ne devrait donc pas me charger l'équivalent d'une auto neuve en frais de transport!!!)


-Le dernier (à qui allait mon amour inconditionnel jusqu'à ce que sa soumission brille par son absence), quant à lui, avait estimé la job (grosso-modo) à 20-25 000$ les matériaux toujours à mes frais. J'ai bien hâte d'avoir le détail.


Quelqu'un peut-il m'expliquer comment il se fait qu'on puisse avoir plus ou moins 20 000$ d'écart pour la même job sur la même maison? Je doute de plus en plus d'avoir une maison chaude (et encore plus, jolie) cet hiver...

3 commentaires:

High Power Rocketry a dit…

: )

Valou a dit…

As-tu pensé à "confronter" les différents contracteurs en leur posant cette question ?

Pour être polie, je dirais que tu es probablement en train de t'en faire passer une petite vite ...

Mme Marie-Andrée a dit…

AHHHHH! Aujourd'hui, j'ai reçu la troisième soumission et c'est à n'y rien comprendre! 35 000$ plus taxes sans les fenêtres, les portes et le revêtement... Par contre, lui, il fait les corniches, les gouttières et l'isolation jusqu'au solage.

On dirait qu'on recule encore... Je me taperais bien une crise de larmes, mais ça ne vient pas. J'ai même essayé de me torturer en écoutant Richard Desjardins, Francis Cabrel et Daniel Bélanger (ce qui réussit à m'arracher quelques larmes en temps normal), mais ça ne vient pas. Je dois être plus forte que je ne le crois!