vendredi 26 février 2010

Rien ne change. Vraiment?

Avec la trentaine, vient encore plus d'assumation. Oui, oui, même dans mon cas, il reste de la place à plus.

Ce matin, après la douche, j'ai eu l'idée de transiter par mon kit de spinning avant de m'habiller pour le boulot. Ledit kit servant aussi de vêtement d'intérieur. Un peu pressée par le temps, j'ai décidé d'aller travailler ainsi vêtue.

Ayant fait un speech aux élèves qui se délectaient de porter un jogging pour venir à l'école pas plus tard que la semaine passée, j'ai eu droit de la part d'un de mes élèves à un: «Vous êtes vraiment trop à l'aise avec nous madame Marie-Andrée, hein?». Le tout suivi d'un regard réprobateur à mon pantalon qui pourrait, de loin, être confondu avec un jogging sans envergure. Quand j'ai monté l'escalier, j'ai enfin vu mon reflet. J'avais vraiment l'air d'être restée en pyjama. La grande classe!

Note à moi-même: ne plus répéter l'expérience. Dur d'avoir de l'autorité quand tu as l'air trop détendue. On aurait dit qu'aucune de mes interventions n'était plausible. Pour paraphraser Louis-José Houde, «personne n'a l'air menaçant en jogging.» Fait vérifié.

Aucun commentaire: