lundi 22 février 2010

30 moins 1 jour

Ça y est! Demain, que je le veuille ou non, sera ma dernière journée dans la vingtaine.

ARGHHHH!

Dès mercredi, je dois changer de registre:
  1. Je ne pourrai plus rire des filles qui s'habillent comme des «madames de trente ans».
  2. Il me faut une brassière beige (genre sans dentelle évidemment).
  3. Je devrai larguer CHOM et écouter Rythme FM.
  4. Je devrai me coucher vers 20h30 plutôt que vers 23h00 ou investir dans une crème anti-rides à 200$ le pot.
  5. Je devrai commencer à dire: «ce n'est plus de mon âge» lorsqu'on me proposera de sortir après 17h00.
  6. Il sera de bon ton de parler des années 80, 90 et 2000 parce que, oui, j'aurais connu ces trois décennies...
  7. Je devrai sortir au Lovers pour cruiser dans ma palette d'âge.
  8. Je ne pourrai plus jouer la naïve auprès des policiers. J'ai désormais l'air d'avoir l'âge de leur mère.
  9. Je me mettrai au tricot pour meubler mes longues soirées de célibataire n'étant plus une viande de premier choix.
  10. Je porterai un foulard de plastique pour épargner ma mise en pli les jours de pluie. Ma dernière coquetterie.

Et j'en passe... Suis dans la merde, hein? Surtout si c'est vrai que les filles de 30 ans sont difficiles à «caser». Misère. Aurais-je au moins assez de souffle pour parvenir à éteindre toutes mes bougies sur mon gâteau de fête? Aurais-je encore un gâteau de fête ou est-ce trop juvénile pour une madame de trente ans? Autoappitoiement quand tu nous tiens....

7 commentaires:

Anonyme a dit…

OUF! Je suis en retard! Je n'ai fait qu'un chose sur ta liste depuis 2 ans... Je te laisse deviner laquelle. Et non, ce n'est pas la brassière beige! Ça fait quand même juste 6 mois que je suis mariée!! :P

Mme Marie-Andrée a dit…

Oh Mimiche!!!! C'est tellement sûr que tu sors en cachette avec un cache mise en plis. Juste pour pouvoir t'espionner le week-end, j'ai hâte à mon retour sur la rive-sud... ;-)

Anonyme a dit…

C'est ce que tu penses des 30 ans et plus? Misère, Marie! Tu me décourages...! À t'entendre, avec mes 45 ans, je devrais sérieusement songer à aller magasiner des marchettes?
La vieillesse, c'est entre les deux oreilles que ça se passe. Et dans mon coeur, j'ai encore 18 ans, et je me donne le droit de porter encore mes Converse et d'écouter Chom.

Amélie a dit…

Mes beaux-parents (dans la cinquantaine) écoutent CHOM, y'a rien là. Et la brassière beige, c'est génial parce que c'est ce qui paraît le moins sous les chandails blancs. Ça ne veut pas dire qu'il faut la porter tout le temps! Et le tricot, c'est redevenu cool. :)

Anonyme a dit…

AHAHAHA

Pour ton bonheur futur, sache qu'avoir trente ans, fut la meilleure chose qui me fut arrivée dans les derniers mois!

J'ai rencontré un homme merveilleux, je vais vivre avec lui bientôt, je travaille dans la classe la plus merveilleuse depuis le début de ma carrière, j'ai maigri et je mange mieux. Je te dis, la trentaine, c'est merveilleux.

Et de toute façon, c'est à trente ans que les femmes sont belles, tout le monde sait ça. À vingt ans, elles sont seulement fermes! AHAHAH

la marâtre

Anonyme a dit…

Pour répondre à Anonyme #2, les femmes sont toujours belles

Evyzamora a dit…

Trop drôle!
La brassière beige est de mise, et surtout évite les string, ça fait tomber les fesses!

Bonne fête!