jeudi 23 avril 2009

De Napierville à Verdun en passant par Delson

La saga de la recherche de logement est, je n'y crois pas encore, pratiquement terminée. J'attends la confirmation de monsieur R. qui semble aussi emballé que moi à l'idée de développer une franche relation proprio/locataire.

Après avoir perdu mon temps en visitant, au bas mot, une vingtaine de logements en trois semaines, je suis tombée amoureuse d'un grand 5 1/2 à Verdun. Découragée par tous ces faux 4 1/2 à côté duquel l'ancien 3 1/2 que j'ai partagé avec ex-amoureux pendant 4 ans semblait un palace, j'ai enfin trouvé! Pour une fois, j'étais la première à visiter l'endroit alors qu'il était en pleine rénovation. Pas un "rénové récemment" dont le rafraîchissement date en réalité de 1989, ils rénovaient pendant que je visitais. Au proprio qui s'excusait de me recevoir ainsi dans la poussière et les débris de céramique, j'ai répondu par un grand sourire. Pour une fois que ce n'est pas moi qui vit dans les rénos!

Cette petite/grande merveille est au rez-de-chaussée (je préfère me faire marcher sur la tête que d'avoir à monter deux fois vingt marches pour monter mon épicerie, je suis paresseuse de même.) et possède le grand avantage d'avoir une terrasse à l'arrière. Une vraie terrasse! En dalles de béton et treillis pour nous cacher des passants. Une terrasse que je pourrai évidemment encombrer de fleurs et plantes en pot et où je pourrai lire dans mon hamac. Mon hamac. *soupir contenté*

Il y a donc 2 chambres, un grand salon, une salle de bain entièrement refaite, une salle à manger et une cuisine bof où la première chose qu'on voit en y entrant est le réservoir d'eau chaude confortablement installé près de la boîte à fusibles bien exposée. Un paravent habilement placé en viendra à bout, parole de Marie! Des plafonds de 9 ou 10 pieds de haut enjolivés de splendides moulures en plâtre, des pièces repeintes, des luminaires changés, de nouvelles prises électriques et des planchers revernis. Une rue peu passante où on peut stationner des deux côtés, car il n'y pas d'habitation en face, juste la piste cyclable. L'arrêt d'autobus est au bout du trottoir menant au balcon, parfait pour Hot man qui travaille sur l'île. Le marché Atwater est à 10 minutes en voiture et le pont Champlain à 5 minutes. Je nous y imagine avec Tartine et je salive...

J'attends le rendez-vous de confirmation pour revisiter et signer le bail et, si tout va bien, le 1er juin je serai une montréalaise. Après avoir vécu dans le Bronx et dans un village dans la même année, j'espère que j'y resterai au moins 2 ans.


(Au moment où j'écris ces lignes, c'est el printemps et le Bronx se réveille. J'entends des "Aweye! Tu vas-tu rentrer?" et des "Coudonc câlisse, faut-y que j'aille te chercher moé-même?" qui me donnent envie de déménager au plus vite avant de subir ça tout l'été. Quoique Verdun ne sera peut-être pas différent...)

5 commentaires:

Marie a dit…

Très contente pour toi, pour vous. Verdun n'est plus vraiment ce qu'il était... on y vit davantage comme dans un village dans la grande ville. Je vous y souhaite tout plein de bonheur !

Anonyme a dit…

Trop cool!

Anonyme a dit…

Je suis presque jalouse! Je n'ai jamais eu un si cool appart!

Mme Marie-Andrée a dit…

C'est officiel! Suffit de prendre les mesures pour la laveuse sécheuse et signer le bail. On déménage aux alentours du premier juin. ;-)

Une Peste! a dit…

Marie,
Tu peux m'écrire sur: unepeste@gmail.com, stp?

Messssssi!