samedi 11 octobre 2008

N'importe quoi

Me sens comme une mère indigne... Câline est malade à la maison et moi je suis chez Nouvel Amoureux à me gaver de pain aux oranges et au chocolat de chez Première Moisson. Ex-Amoureux doit l'amener au vet et je me sens encore plus coupable d'espérer que ça ne nous coûtera pas 250$ comme la dernière fois.

Ai passé une semaine de merde à l'école. J'ai eu droit à une réunion cycle, une assemblée générale et une réunion de délégués syndicaux. Les élèves étaient bavards. Un de mes plus gentils garçons s'est battu avec une violence incompréhensible pour un motif très vague. Un de nos poissons est tombé au sol lors de son transfert d'aquarium, ce qui a créé un émoi considérable. Cet événément semi-tragique (le poisson s'en est sorti indemne, contrairement à mes oreilles, irritées au plus haut point par les cris hystériques de trois de mes filles beaucoup trop intenses) fait que j'hésite à donner suite à mon idée d'héberger un cochon d'Inde ou un rat «qu'on pourrait flatter» dixit un élève... J'ai aussi eu le plaisir de découvrir que ma directrice avait besoin de sentir qu'elle avait de la «pogne» sur moi. Apparemment, même si c'est une impression diffuse pour le moment, mon indépendance, mon (!?!) style vestimentaire et mes revendications incessantes pour mes élèves lui donnent à penser que je n'ai pas besoin d'elle pour penser ou agir et, en bonne directrice, elle veut avoir le dernier mot sur moi. Note à moi-même: l'opposition passive sera de rigueur dès la semaine prochaine (quoi que je préfère par nature l'opposition tout court... Je sais toutefois qu'avec elle, cela ne me mènera nulle part vu son besoin de m'encadrer même si je n'en ai aucunement besoin. Là où le bat blesse ceci dit.)

Nouvel amoureux est toujours aussi chouette. J'ai hâte de le présenter à mes parents et à mes amis pour me faire confirmer qu'il est aussi bien que je le pense. J'ai parfois besoin de me pincer pour y croire et cette méfiance, additionnée à ce manque de confiance en moi me culpabilise (Mouais... J'aurai des explications à donner lorsqu'il lira ceci. On assume, allez!).

Je suis une pas fiable. On le savait déjà, mais bon, la chose semble se confirmer. J'ai dit à mon cousin que mon frère s'occuperait d'acheter le "braker" pour la nouvelle fournaise électrique. J'ai dit à mon frère que nous acheterions le braker pour la fournaise. J'ai dit à Ex-Amoureux qu'il devrait s'occuper d'acheter ledit braker. Ex-Amoureux et Cousin se sont parlés ce matin et j'ai eu droit à 2 appels (devinez qui?) parce qu'aucun des 2 n'avait la même version. J'oublie tant de trucs ces jours-ci que je me suis aperçue que Félix, un de mes élèves avec un é-n-o-r-m-e déficit d'attention, me faisait remarquer mes petits oublis... Ça craint décidément!

Aucun commentaire: