dimanche 17 août 2008

Vaincre les préjugés

Dans la maison de la foire aux rénovations, le quotidien est un peu différent de ce qu'il était, mais il est empreint de respect, de confidences et d'amusement. Ex-Amoureux et moi vivons ensemble dans la même maison et je lui ai présenté Nouvelle-Amoureuse (d'Ex-Amoureux) qui est aussi (je pense/j'espère) en train de devenir ma copine. On forme un trio un peu louche pour notre entourage qui a du mal à suivre.

Ce qui, pour nous, est très simple et très sain demeure une source d'étonnement pour nos amis et familles. Hier soir, nous avons pris quelques verres de rosé ensemble tous les trois sur la terrasse à la maison avant d'aller souper au restaurant et nous avons fini la soirée par un feu de camp. Je n'avais pas l'impression que ma présence les dérangeait et les voir se coller et partager des moments complices me faisait chaud au coeur pour Ex-Amoureux. Selon ma nouvelle façon de voir la vie, je trouve que notre attitude à tous les trois démontre un grand respect et une rare ouverture d'esprit (surtout si je me fie aux regards et aux questions qui fusent lorsque j'explique la situation à quelqu'un pour la première fois).

J'en ai marre de me justifier en disant que nous nous sommes laissés mutuellement parce qu'il n'y avait plus d'amour, mais que notre amitié était assez forte pour durer toute une vie. J'ai présenté Nouvelle Amoureuse à Ex-Amoureux pour qu'il soit heureux. Elle le rend heureux et ça me fait plaisir d'aimer la blonde de mon meilleur ami. Point final. Je suis estomaquée de voir à quel point les gens trouveraient ça plus normal que nous nous entretuions et que nous nous ayions déclaré la guerre. Toutes les histoires d'amour ne sont pas obligées de finir dans les larmes, les vengeances et l'amertume. Et je reste convaincue que ma façon de voir les choses est la meilleure. Et ce n'est pas parce que je crois que tout le monde devrait penser comme moi (comme me l'a reproché mon ancien beau-père). Je ne fais que penser que la vie est trop courte et assez dure pour qu'en plus on la complique en ne se préoccupant pas du bonheur des gens qu'on aime et qui nous aime en retour.


Fin du preach pour l'amour universel! (Je me reprendrai avec un texte moins sérieux en vous racontant quelques rencontres faites avec des membres de Réseau Contact. L'avocat du Plateau vous fera sourire, promis!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est peut-être simplement que le fait que les choses se placent ainsi si facilement, ça étonne les gens qu'ils cherchent les poux?
Sérieusement, je suis contente pour toi que tout se place ainsi, mais je ne crois pas que j'aurais été capable d'agir ainsi. Vous avez beaucoup de mérite, car je n'aurais jamais réussit ce tour de force. Vraiment. C'est peut-être ça aussi qui dérange les autres. Leur incapacité à le faire leur est garochée en plein visage en vous voyant réussir.

reste que si vous êtes heureux, ne changez pas la recette. Mais pensez seulement à vous pour le moment et sache te retirer si un jour c'est trop dur... mais en espérant plutôt que vous ferez bientôt des soupes à 4!

et je suis impatiente de découvrir l'avocat! lol

M. Gronde Lacolère a dit…

Dans le roman " Un petit pas pour l´homme" de Stéphane Dompierre, c´est platement en allant au IKEA que le personnage principal se rend compte que c´est fini. Pas de raison particuliere, jsute plsu d´interet a rester en couple. Je pense que cela devrait se passer plus souvent comme vous mais des gens ont peur en général et restent ensemble par insécurité. Ils finissent vraiment par se détester car ils tirent l´élastique jusqu´au bout.