jeudi 12 juin 2008

Vraiment finie? Pfft!

Notre dernier (j'espère!) tant qu'à y être... Une mignonne de petite rallonge où on pourra laisser nos bottes et manteaux l'hiver et où ira dorénavent mon congélateur:

L'appareil photo a merdé! Le derrière de la maison ressemble maintenant à ça (en moins flou, je vous jure):

Le côté de l'entrée de cour (Ouf! Pelleter 7 verges de terre, c'est pas facile! Ici, vous voyez le tas de terre qu'il me reste encore à pelleter):


«Ça a changé de poil» disent les passants incapables de dire que c'est juste joli!:
Notez qu' Amoureux n'a pas encore installé ces foutues boîtes à fleurs... Cherche-t-il le divorce?


Tadam! Évidemment, ce n'est pas encore fini. Il reste les vieilles portes, le trottoir de pierre, le paillis et plein de végétaux à planter, mais ça ce sont mes caprices. (Les antidépresseurs vous donne une force physique insoupçonnée jusqu'ici. C'est sûr que je passe mon temps à chercher ,a pelle ou que je tombe dans la lune pour rien, mais une fois ces petits moments passés, je dois
a-b-s-o-l-u-m-e-n-t bouger.)

Il n'a pas vraiment d'affaire là, je sais. Avouez tout de même qu'il est magnifique! J'adore les pavots roses.


Là je dois avouer que je vis une petite déprime. Les rénovations sur la maison à l'extérieur sont enfin finies, je suis presque ruinée (auto-appitoiement censé vous faire envoyer tout plein de chèques) et les garçons qui rendaient ma maison si jolie et qui étaient si gentils avec moi sont partis définitivement cet après-midi. Plus que des employés, je les considéraient maintenant comme des amis. J'étais contente de les avoir ici tous les jours, souriants, chaleureux, ne voulant pas déranger et si généreux.

Daniel m'a avoué qu'il aurait jeté la maison à terre pour rebâtir plus loin, qu'il n'y croyait pas dès le départ, qu'il avait détesté la job à faire au tout début, mais, qu'en voyant le résultat, il était content de s'être trompé. Michel, lui, a trouvé ça beau qu'on aime notre maison au point de vouloir lui redonner vie. On n'y serait jamais arrivé sans eux. Ils ont fait du beau boulot, hein?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vraiment très joli! Bravo! Il y a de quoi à être très fière.

À défaut de ne plus avoir de contracteurs chez toi, pourquoi n'engages-tu pas un beau jardinier pour t'aider à pelleter ton tas de terre?

Ah! Fantasme, quand tu nous tiens!