dimanche 29 juin 2008

Entendu à...

Entendu à St-Jean sur Richelieu dans un champ d'auto-cuillette de fraises

Une dame cueillant à quelques dizianes de mètres de moi:

- Madame? Madame? (c'est évidemment moi la «madame» dont elle s'évertue à attirer l'attention)
- ...
- Madame? Oui, vous!
- ...
(sur un ton fâché et impatient)
- C'est parce que vous cueillez MES fraises!
- !?!

Trois jours plus tard, je n'en suis pas encore revenue...
***
Entendu à l'ordinateur alors qu'Amoureux «magasinait» des campings nudistes pour voir de quoi il s'agit
d'un air naïf, tout à fait craquant:
- J'espère qu'ils ont des photos des gens nus sur leur site Internet!
***
Entendu à la maison pendant qu'Amoureux jouait à tuer des putains de zombie (et oui, encore)
lui:
- Câl....!
- Tabar...!
- Grrrr!!!!!!
- Ost.. que j'suis tanné!
les zombies:
- ah!ah!ah! grnnn! ouh! ah!
- hi! hi! hi! ha! ha! ha! (avec une voix de hyène en furie totalement épeurante)
lui:
- Câl....!
-Tabar...!
- Grrr!!!!!
moi:
- C'est pas censé être amusant et te détendre de jouer à ces merdes?
lui:
- Euhhhh... Ben oui.
moi:
- Est-ce que c'est moi où on passe à côté du but si tu sacres et que tu cries comme un frustré?
lui:
- Euhhhh...
Mon couple est assez fort pour passer au-travers de nos rénovations, les inondations, mes deux fausses couches, ma dépression, les bris perpétuels du Westfalia, mais les zombies en viendront à bout c'est sûr!
***
Et parce que je ne peux pas que rire d'Amoureux...
Entendu près du tracteur à gazon cette semaine alors qu'il tombait en panne pour la deuxième fois de suite
moi:
- Putain de saleté de tracteur de merde! Je vais faire pousser du trèfle, moi, tu vas voir"! Je vais acheter une chèvre, moi tu vas voir!
lui:
- Laisse-moi le vérifier.
moi:
- Non, je m'en vais emprunter la tondeuse du voisin, j'en ai assez ce matin!
lui, après une courte vérification:
- c'est sûr que quand tu mets plus qu'un litre d'essence à la fois dans le réservoir, ça aide le tracteur à partir.
moi, essayant d'avoir l'air intelligente:
- Euhhh...
Raté!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne savais pas qu'on pouvait «louer» un rang de fraises!

Chuck a dit…

Hihihi ! J'ai bien aimé la passe du tracteur ;-)

Anonyme a dit…

Pis? Est-ce qu'il y avait des photos de gens nus?