samedi 1 mars 2008

Trouble de l'attachement

Et oui, notre famille compte désormais deux (!) nouveaux membres. Amoureux est rayonnant de fierté! Pour ma part, je pense que je souffre pour l'instant d'un trouble de l'attachement envers eux.

Je les regarde beaucoup, essaie de les apprivoiser et me sens coupable de ne pas leur donner tout l'amour qu'ils méritent, mais j'ai un blocage. Oh! J'en prends soin, mais pas autant qu'Amoureux.

Lui, il les chouchoute, les couve de regards amoureux, les berce, les promène et s'assure qu'elles soient bien. J'ai dû lui interdire de les amener dans notre lit la première nuit, me méritant des quolibets d'une dureté implacable sur mon manque d'implication et sur ma froideur face à ces petites choses qui, semble-t-il, ont besoin de nous. C'est plus dur que je ne le pensais, je dois l'avouer. Mais bon, impossible de les retourner là d'où elles viennent, elles étaient en solde et la nôtre vient de rendre l'âme! Quand on rénove, on ne peut s'en passer...


Je dois cesser d'écrire à l'instant, Amoureux se plaint que le bruit du clavier dérange leur sommeil dans leur sac de rangement. Misère!

5 commentaires:

Chuck a dit…

Oh, j'étais tout content dès la première ligne.... j'imaginais deux petites Marie-Andrées toutes cutes....

Anonyme a dit…

À ce que je vois, Amoureux prend un soin jaloux de ces nouveaux joujoux ;-)

Ont-ils des prénoms ?

Francis a dit…

Une "drill" dans la vie d'un homme à toujours une place spéciale qu'il s'en serve ou non. Je crois que c'est un symbole de virilité. Une bébelle qui fait du bruit c'est toujours winner

L'ensaignant a dit…

Je regarde les photos et je me demande encore à qui ils ressemblent... :)

Anonyme a dit…

Les Bosch, ce sont de merveilleux outils. Ils travaillent presque tout seuls. Bon... J'exagère un peu.

Si vous vous procurez la va et vient, je vous suggère de lui faire une petite place sur un tapis, pas au saut du lit, de préférence.

Zed