mardi 4 mars 2008

Douce musique

Mis à part fabriquer un beau bébé tout neuf et le faire mesurer par des échographies pour s'assurer qu'il grandit bien, je ne fais rien de très palpitant ces jours-ci: je suis l'heureuse propriétaire d'un nouveau robinet de cuisine (je sais, c'est vraiment trop intéressant, mais il fait ma joie à chaque fois que je l'ouvre ou le referme et je ne me lasse pas de le regarder. Il fallait donc que j'en parle.), on a commandé un nouvel ordinateur chez Dell, on a choisi de faire isoler notre maison à l'uréthane (la chose la plus amusante au monde à regarder; ça sort d'un long tuyau, c'est tout petit, puis ça gonfle, ça gonfle...) et nous esssayons d'avoir des subventions d'Hydro et du gouvernement fédéral pour tous ces travaux hors de prix qui favoriseront l'économie d'énergie. Aussitôt que ça commence, un photo-roman suivra, promis!

En attendant des jours plus propices aux anecdotes, je me suis dégotée chez Bouddica un petit questionnaire musical qui m'a occupée pendant de précieuses minutes. Mes goûts musicaux sont à l'image de ma personnalité, pas de ligne directrice!

Une chanson que j’écoute depuis des années sans jamais m’en lasser: "Les Yankees" de Richard Desjardins
Une chanson qui évoque mes 18 ans: "Je joue de la guitare" de Jean Leloup
Une chanson qui me rappelle mon premier amour: "Wish you were here" de Pink Floyd que mon chum de l'époque avait fait jouer en mon honneur au beach party chez lui pendant qu'on se frenchait abondamment dans sa piscine, dans le noir total! *soupir* doux souvenirs d'adolescence.
Une chanson qui me rend instantanément de bonne humeur: "Le parapluie" version live de Daniel Bélanger
Une chanson qui m'émeut et/ou me met les larmes aux yeux: "Qu'êtes-vous devenues mes femmes?" de Jean-Pierre Ferland, "Jenny" de Richard Desjardins, "Tout dire sans rien dire" de Daniel Bélanger, "C'était l'hiver" de Francis Cabrel et "Ma belle Sophie" des Cowboys fringuants (il y en a des dizaines d'autres...)
Une chanson qui me fait rire: "Fernande" de Georges Brassins
Une chanson qui me défoule: "Painted black" des Rolling Stones et "Dans le port d'Amsterdam" de Jacques Brel, chantée à tue-tête, bien entendu.
Une chanson qui me donne envie de danser: Ouf! Il m'en faut beaucoup pour avoir envie de danser, mais je dirais que si "La Isla bonita" de Madonna partait drette-là, j'aurais sûrement un petit mouvement de bassin pouvant ressembler à de la danse.
Une chanson pour un tête-à-tête amoureux: Amoureux voudrait que je réponde "Everybody knows" de Leonard Cohen, mais j'irais avec "Creep" de Radiohead (version accoustique où la voix du chanteur se déchire à la fin de tant souffrir.)
Une chanson que j’ai un peu honte d’aimer: "Vis ta vie" de Michel Fugain. Je crois que ma honte vient du fait que la chanson débute par "Petit bout de cul à ton père, arrête de grandir...". Quelle façon ignoble de commencer une chanson qui joue dans les pharmacies 24 heures sur 24!
Une chanson pour faire du ménage: "Add it up" de Violent femmes (pas mal toutes leurs chansons en fait)
Une chanson qui dépeint bien mon humeur du jour (des dernières semaines): "Fatiguante" de Louise Attack
Une chanson que j’écoute très souvent ces temps-ci: "Radio nowhere" de Bruce Springsteen pour le son et sa voix et "The king is dead" de Richard Desjardins pour son petit côté positif!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow, une amatrice de violent femmes! J'aurais pas pensé trouvé un autre de ces spécimens parmi les bloggeurs! :D

Anonyme a dit…

Je vois que tu me "trompes" côté questionnaires ;-)

Si ca t'intéresse, j'en ai fait un aussi sur mon blogue.

Vas-y emprunte-le, ça me fait plaisir.

Anonyme a dit…

Quel questionnaire sublime! Je suis jalouse qu'un mec t'aie fait jouer "Wish you where here" juste pour toi! Tu sais que tu es vainarde!