mardi 5 février 2008

C'est plate!

Ma vie est plate, mes élèves sont plates et de plus en plus ados-poches, je n'ai rien à dire, je n'ai plus rien à lire, la télé ne me tente même pas, je suis malade, je suis fatiguée, je suis chialeuse (je le précise juste au cas où vous n'auriez pas remarqué) et je suis désagréable. Quelques uns des auteurs de blogues que je lis semblent affectés d'une tout aussi agréable période de déprime passagère. Serait-ce un virus? Que faire?

Je voudrais être blottie dans mon lit, avec un bol de soupe Lipton, un roman à l'eau de rose et une maman à ma disposition pour les "J'ai soif", "J'ai froid" et les "J'ai mal" qui caractérisent mes journées depuis 5 jours. Il n'y a plus de soupe Lipton, ma banque de journées maladies est vide parce qu'hier je ne suis pas allée travailler et ma patience est devenue une légende. Amoureux-un-tantinet-moins-amoureux-le-pauvre trouve toutes les excuses qu'il peut pour aller faire de la planche à neige, décaper dans la grange, jouer au X-Box avec ses écouteurs sur la tête. Il est même allé faire faire l'épicerie pour fuir mon aura de mauvaise humeur. *Note à moi-même: Ne plus le laisser y aller seul. Fuck la control-freak qui essaie de déléguer, il faut avouer qu'il n'est pas très bon pour ça. La litière lui convient mieux, voilà tout.* Il part même en rallye tout le week-end pour ne plus nous avoir dans les pattes moi et ma joie de vivre.

Pour le bien-être de mon entourage, est-ce qu'on pourrait me réveiller en mai? Je suis tellement plus agréable au printemps quand les pépinières sont ouvertes, que les plantes poussent, que je peux jouer dans la terre, que la fin de l'année approche, que la perspective de deux longs mois de vacances se dessinent devant moi et que le soleil se couche tard. Vivement le printemps, ça presse!

3 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit…

La vie c'est de la marde. J'ai tu hâte d'être rendu à 85 ans pour être certain que ça achève...

L'ensaignant a dit…

hugs! :)

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit…

Lâche pas la patate! Un jour, le soleil brillera à 16h et il y aura des feuilles dans les arbres! Un jour mes amis, n'abandonnons pas!