vendredi 25 janvier 2008

Sombrer dans le vice (eh oui, on ne se lasse pas)

Ça faisait un fichu bout de temps que je ne m'y étais pas adonnée avec autant de joie! Comme toujours, je l'ai volé chez Billet urbain. Mon petit plaisir coupable offert sur un plateau d'argent, un nouveau questionnaire pour parler, encore et toujours, d'un sujet dont je ne me lasse pas: moi.

Pensez-vous que magasiner chez Wal-Mart n’est pas correct ? Oui. Ce qui ne m'empêche pas d'y aller à l'occasion. Ne cherchez pas la cohérence, je suis la première à me sentir coupable d'y aller.
Jouez-vous d’un instrument de musique ? Non, j'ai vainement essayé d'apprendre la guitare plus jeune (le prof étant attirant si je me souviens bien), mais comme apprendre la musique demande énormément de patience, j'ai passé mon tour et je profite du talent des autres.
Est-ce que vous vous habillez souvent de noir ? À l'occasion, mais jamais entièrement. Je préfère le blanc. Et pas pour le pantalon, mes fesses ne me le pardonneraient pas.
Avez-vous un piercing ? Pas de piercing, pas de tatouage. Une vraie vierge.
Prévoyez-vous visiter une ferme dans les prochains 6 mois ? Si, dans le but de fonder une commune ou pour qu'Amoureux puisse caresser une jolie chèvre (Vous avais-je déjà mentionné que je vis avec un amoureux de ce type de bête? Les mini-fermes de Pâques seront bientôt là pour le satisfaire).
Avez-vous encore peur dans le noir? Je n'ai pas tant peur du noir que de ce qui pourrait m'arriver lorsque je suis seule. Je suis du genre à dormir avec la panoplie de couteaux de cuisine sous mon lit quand Amoureux est absent quelques jours. Mon imagination fertile me joue souvent des tours et il m'arrive d'imaginer qu'il y a quelqu'un dans la maison ou dehors qui m'observe.
Avez-vous déjà pleuré devant un(e) employé(e) de votre bureau ? Non, ou sinon je ne me rappelle pas. Je suis trop orgueilleuse. Mais je dois avouer que j'en ai déjà fait pleurer par contre.
Votre conjoint(e) arrive du travail en rogne…vous faites quoi? Je l'écoute, mais s'il a l'air vraiment irrité et que son humeur ne s'améliore, je fuis lâchement pour éviter que ça ne me contamine.
Que dites-vous aux Témoins de Jéhovah qui vous réveillent ? "Bonjour. Non merci, je ne suis pas intéressée." (Anecdote: cette semaine, en univers social, j'expliquais qu'avec la Révolution tranquille, les principales religions au Québec avaient perdu bien des fidèles, mais que parallèlement à ça, les sectes avaient proliféré. Je donne l'exemple des Témoins de Jéhovah, oubliant qu'une de mes élèves en fait partie... Le mot secte a été assez difficile à rattraper ensuite, mais comme il était écrit dans leur manuel, je me suis sentie moins fautive et j'ai changé prestement de sujet.).
Combien avez-vous de contacts en ligne présentement sur votre MSN ? 3
Donneriez-vous honnêtement votre rein à un ami ? J'aimerais répondre spontanément oui, mais je voudrais savoir si ça fait vraiment mal et quels sont les risques d'une telle opération. J'adore entendre Dr House dire qu'il faut faire une ponction lombaire (quand il le dit, c'est si sexy), mais je ne crois pas que ce soit aussi agréable d'en vivre une.
Vous avez 4 minutes dans un supermarché pour prendre ce que voulez ? Des mangues, des framboises, du gâteau au fromage, de la bavette de boeuf. *Mais quelle question étrange!?!
Passeriez-vous une nuit avec un(e) inconnu(e) pour 1 million ? Un(e) inconnu (e)propre, pas trop laid (e), gentil (le) offrant un accès illimité aux bouteilles de vin? Sans hésiter!
Quel est le nom de votre (ou le dernier) chien ou chat ? Mouffle et Câline (chats).
Avez-vous déjà vomi dans un taxi ? Non, mais j'ai vomi dans et sur mon auto à quelques reprises.
Avez-vous déjà « callé » malade au bureau pour rester chez vous ? Ce n'est pas à ça que ça sert les journées-maladies?
Comment aimez-vous votre steak ? Si possible mort depuis peu et un tantinet saignant.
Où étiez-vous le 11 septembre 2001 ? Au Botanix où je travaillais. Je m'en souviens comme si c'était hier, j'avais téléphoné à ma mère pour lui dire que je l'aimais au cas où les terroristes nous attaqueraient aussi. Imaginative la fille?
Quel est le sport le plus dangereux que vous avez fait ?Avec mon habileté et mon attention légendaires, traverser la rue est dangereux pour moi. Je dirais quand même me faire tirer par une bicyclette, assise sur un skate board. Mes genoux en portent encore les traces.
Aimez-vous la neige ? C'est joli et amusant pour les enfants. Ça ne devrait toutefois pas nous imposer de la pelleter et de la déblayer, surtout les matins avant d'aller au boulot.

Aucun commentaire: