jeudi 29 novembre 2007

Chouette sortie hivernale!







Dimanche dernier...


Moi, feuilletant le journal du coin - Oh, as-tu vu? Le train de Noël du Canadian Pacific passe à
Lacolle jeudi soir! Nous pourrions aller le voir.

Lui, démontrant autant d'intérêt qu'une souris devant une trappe sans fromage - Je serai à Toronto jeudi, je ne sais pas si je serai de retour...

Moi - Ohh, dommage.


Le temps passe et j'oublie le train de Noël...
Ce soir, 19:50. Le téléphone sonne.


Lui, excité comme les élèves quand il neige à gros flocons dehors - JE VOIS LE TRAIN DE NOËL!!!! JE LE VOIS! LE TRAIN!!! IL EST À KANAWHAKE!!!!

Moi - Euh... et?

Lui, criant son enthousiasme dans le combiné - Il est vraiment beau, il faut que tu le vois! Sois prête, quand je vais arriver, on s'en va à Lacolle!

Moi, gagnée par l'excitation - Essaie de ne pas perdre trop de temps!


Les minutes passent... À 20h45, il arrive. L'autoroute était, paraît-il, une vraie patinoire.


Lui, criant en entrant dans la maison - Viiiiiiiiiteeee! Viiiiiiiiteeee!! On va le manquer, il est ici! Il arrive au village!

Moi, charmée par cette entrée tonitruante - Euh... j'arrive!


Nous attrapons les boissons chaudes que j'avais pris soin de préparer et nous faisons un u-turn illégal, avec le frein à main (Amoureux jubile à ce moment précis! Mmm, le frein à main dans la neige... Petit plaisir rarement partagé quand je suis assise dans l'auto. ) et nous clanchons. Enfin, nous essayons de nous rendre au passage à niveau du train. Les rues sont glacées et on dérape facilement, mais nous avons un objectif. Nous arrivons juste à temps pour voir ce magnifique train tout illuminé s'arrêter. Le conducteur s'est fait un malin plaisir à faire retentir le sifflet du train, pour la plus grande joie des petits et des grands. Nous étions tous émerveillés et ravis de nous retrouver sous la neige à le regarder.
C'était vraiment joli à voir, même si ce fut de courte durée! on en prendrait plus souvent des moments de pure magie comme ça.





1 commentaire:

Ysam aka Loutre vibrante a dit…

Awwwww !!! Je suis assis en face de mon portable et j'ai l'impression d'avoir les pupilles dilatées comme des 2 piastres ! :)

Ça fait retomber en enfance ou un rien nous émerveillait à tout jamais ! :)

Merci ! :)

Lee
xxx