lundi 22 octobre 2007

Sortir de mon village




Moi qui me plaignais sur ce médium de ne pas avoir de vie, voilà que les distractions accourent! Hier, j'ai défié l'autoroute pour me rendre à Candiac (là où il fait bon vivre, selon le slogan) assister au double lancement de livres de mon amie Josée. Sur les conseils de mon sémillant voisin Serge, j'ai bien fait attention de ne pas me faire frapper par les livres lancés (quel jeu de mots juteux! Il m'a fallu quelques secondes avant de faire le lien menant à la blague et Serge s'est senti obligé de me l'expliquer, geste à l'appui...). C'était très chouette de voir tous ces gens qui s'étaient déplacés pour souligner son talent et sa détermination. Robert Soulières, son éditeur, nous a fait bien rire avec ses réparties absurdes aux moments inopportuns. Josée était rayonnante et l'hommage qui lui a été rendu m'a rendue encore plus fière d'être son amie.




Pour suivre cette série d'activités littéraires, ce soir, nous irons écouter Patrick Sénécal à la bibliothèque de La Prairie. Frissons garantis! Je me demande s'il est sain? Quand je lis ses romans et que je vois son visage, j'ai toujours l'impression qu'il doit être freakant au petit déjeuner... Tant d'horreurs sorties du même cerveau, ça fait réfléchir! Amoureux, connaissant mon penchant pour les auteurs, m'a demandé d'essayer de ne pas être attirée par lui! Pfft! Je sais me retenir quand même!




6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était vraiment un beau lancement! C'est fou comme il faisait beau!
Malheureusement, je ne voulais pas abimer mes bouquins en les lançant réellement. Serge aurait été déçu. Par contre, il aurait jubilé de savoir que plusieurs personne disaient: "on va aller au lancement de Josée Pelletier". Il aurait imaginé les invités m'agripper et me lancer à bout de bras...

Valou a dit…

On m'a fait la même blague sur les lancements ( dans mon cas c'était un lancement de disques )

Ça m'a pris quelques secondes avant de comprendre que j'étais en train de me faire niaiser. Faut croire que ma teinture blonde fait encore effet ;-)

Et puis, la soirée avec Patrick Sénécal ?

Anonyme a dit…

Patrick Senécal ?!? Chanceuse !!! Je trippe tellement trop sur ses livres. J'aimerais tant être capable d'écrire come lui. C'est mon Dieu ! J'ai lu ses livres minimum deux fois chaque.

**Josée écrit aussi des livres ?? Wow !

Mme Marie-Andrée a dit…

Ouin, il est plutôt normal Patrick Sénécal... Et il justifie très bien tout ce qui est "trash" dans ses romans alors je n'ai ressenti aucun frisson d'horreur (si on oublie le bout où mon ex-belle-soeur est entrée dans la bibliothèque, mais elle me fait toujours cet effet-là!).

C'était très intéressant et j'ai bien hâte de lire Les sept jours du Tallion et Oniria que je n'ai pas encore lus.

@Wolloy: Oui, Josée est écrivaine et elle a même gagné le prix Palmarès jeunesse en 2004-2005, devançant Amos d'Aragon! Ses romans sont pour les ados et, pour les avoir lus et relus et fait lire à mes filles en classe, ils sont très bons et vraiment appréciés des jeunes.

Anonyme a dit…

@Marie-Andrée: "Les 7 jours du talion" et "Oniria" sont excellents ! J'ai eu une petite préférence pour le premier, mais à peine.

Maxime Roussy a dit…

Un penchant pour les auteurs ?! Hum, hum...