mercredi 24 octobre 2007

Histoire d'une grossesse qui se complique

Nausées matinales: sombre souvenir
Moustache à surveiller: une (et constamment la vache!)
Peau de pêche vantée dans les magazines: Peau de quoi?!? D'orange peut-être, de poire cactus peut-être, mais de pêche, ça non!
Seins en pleine expension: 2
Sautes d'humeur: maîtrisées à grand peine!

Bilan de santé satisfaisant: 1
Regards de haine lancés à la balance chez le médecin: assez pour la tuer!
Regards amusés d'amoureux lors de l'examen gynécologique où j'étais dans une humiliante posture: innombrables

Semaines de retrait préventif jusqu'à maintenant: 6
Résultats d'analyse qui fait que je retourne au travail: 1 (yé!)
Résultats d'analyse "douteux" qui m'empêche de retourner au travail: 1 (bordel!)
Prise de sang à reprendre à jeûn: 1
Possibilités de retourner éventuellement au travail: amoindries
Possibilités de faire une dépression pré-partum si non-retour au boulot: nombreuses (à moins que je ne me trouve d'urgence une pléiade d'activités enrichissantes et amusantes).

Petit coeur de bébé-surprise entendu lors de l'examen gynécologique: 1 (enfin, on espère qu'il est tout seul!) Insérez ici un "aahhhhh!" ému.

5 commentaires:

Gooba a dit…

Quel est ce résultat douteux qui t'empêche de retourner au boulot??

Mme Marie-Andrée a dit…

Je suis immunisée contre la 5e maladie, mais mon test pour la rubéole est qalifié de "douteux" par le labo et la CSST exige une nouvelle prise de sang avant de me renvoyer au travail.

J'en ai donc pour encore deux semaines d'attente minimum... Si les prochains résultats sont encore "douteux" je resterai à la maison jusqu'à l'accouchement! Arghhh! Quelle horreur!

Anonyme a dit…

On t'aime, Marie-Andrée. T'es belle, t'es bonne, t'es fine, t'es capable. xxx

*En passant, quand le moment sera venu de savoir si c'est un "il" ou une "elle", est-ce que vous allez vouloir savoir ?

Mme Marie-Andrée a dit…

Oui nous voulons le savoir. Amoureux et moi avons le gène "fouineux de village" alors c'est sûr que nous ne pourons pas résister à la tentation de savoir le sexe. On le saura peut-être le 20 décembre (s'il n'est pas trop timide et qu'il se montre bien). Un chouette cadeau de Noël!

Anonyme a dit…

Suggestion de prénom si c'est un gars: « Wolloy » ... me semble que ca sonne original ! ;o)