dimanche 28 octobre 2007

Routine et dépendance

Je récidive une fois de plus. Dur de résister à un questionnaire, surtout lorsque les événements cocasses à raconter se font rares... Je l'ai donc piqué chez Machavalou, ma fournisseure habituelle.

Le matin
Salle de bains ou cuisine ? Ni l'un ni l'autre, je choisirais plutôt le salon. Je suis une fan finie de Gildor Roy et je me gâte chaque matin en le regardant au salon. (Quand je dis gâter, c'est parce qu'il me fait rire, tout simplement.).

Odeurs ? L’odeur du café fraîchement moulu, même si je n'en bois pas chaque matin.

Sons ? Le moins possible le matin. Il me faut du calme pour me réveiller complètement.

Vos produits du matin ? Dentifrice, brosse à dents, parfum, savon Dove, mousse pour les boucles ou produits défrisants selon l'humeur, désodorisant et crème hydratante quand j'y pense.

La journée
Transport ? J'allais travailler à pied puisque mon école est au bout de ma rue, mais, étant en congé forcé, je ne fais que du vélo stationnaire dans mon salon. Quand je dois sortir, ma fidèle Ford me mène là où je le veux.

Petit creux de 11 heures ? Un fruit ou une compote avec une barre tendre bourrée d'arachides.

Diner ? Je déteste les dîners! Je me suis écoeurée de manger des sandwichs pendant mon D.E.C. et mon bacc. et je me fais un point d'honneur de ne jamais en préparer. Si une occasion d'aller dîner au resto se présente, je suis toujours partante malgré les SOS lancés par mon tour de taille et mon portefeuille.

La meilleure cigarette ? Il y en a vraiment des bonnes ?!?

Le goûter ? Un bout de fromage. Miam, du fromage!

Fast-food ? Ça m’arrive, même si je sais que ce n’est pas bon pour la santé et que je me sens toute à l'envers après.

Le soir
Apéro ?
Plaisir disparu depuis que je suis enceinte. J'aimais bien prendre une bière avant de manger, mais la .5 n'a malheureusement pas le même effet (euhh, goût!).

Souper ? Si quelqu'un d'autre le prépare, je mange de tout (sauf des abats). Si je suis de corvée, il faut que ce soit un truc dont j'ai vraiment envie, car cuisiner m'enlève un peu le goût de manger. Comme si les odeurs m'avaient fourni trop d'informations.

Télé ou DVD ? Télé, évidemment. Seule compagne de mes tristes journées, elle m'abrutit et je la laisse faire, trop faible pour résister.

Heure du dodo ? Quand je ne travaille pas, rarement avant minuit et quand je dois me lever le lendemain j'essaie de me coucher avant 10:30.

En vrac
Accro au … chocolat ? Non. J'ai une mini-rage de chocolat une fois de temps en temps, mais ça me donne des migraines alors je me raisonne.

Accro aux … crèmes de beauté ? Non, pas du tout. Un jour sur deux j'oublie d'en mettre et je déteste tout ce qui sent la madame Sears. Je vais sûrement être ridée et paraître avoir 15 ans de plus à 30 ans, mais je suis trop paresseuse pour m'investir vraiment dans ces rituels de beauté.

Accro à … la musique ? J'adore la musique. En français pour la beauté des textes et en anglais pour tout ce qui rock. Je n'écoute que CHOM 97,7 si je n'écoute pas de CD. À part leur slogan "Cause we live here too" qui me turlupine, je ne peux m'en passer. Exception faite des chansons de Jethro Tull, le maniaque des solos de flûte interminables, tout ce qui passe à CHOM a généralement mon approbation.

Accro à … l’amour ? Dans ma vie amoureuse, je ne crois pas. Dans mon imaginaire, ça prend une grande place. Les films, les livres et les chansons qui me font le plus vibrer célèbrent ce thème.

Accro aux … substances licites ? (tabac, alcool, médicaments) J'adore l'alcool et me suis rendue malade à en boire à de (trop) nombreuses occasions. Si la SAQ a fait des profits records cet été, j'ai peut-être un peu à y voir. Pour ma défense, je suis une "buveuse sociale". À la maison, on s'en tient/tenait à une bouteille de vin au souper le week-end et à quelques verres en apéro selon l'occasion. Rien de dramatique, maman!

Accro aux … substances illicites ? (médicaments et drogues prohibées) Accro? Nan! À part cette déplorable ordonnance de la Cour pour une cure désintox afin de vaincre ma dépendance à l'héroïne, je ne vois pas de quelle dépendance je pourrais souffrir.

Accro au … sexe ? Pour préserver ma mère, je copie-colle la réponse de Machavalou : "J’adore le sexe, mais je ne suis pas du genre à baiser 4 fois par jour, 7 jours par semaine." Ça a l'air propre et de bon ton pour une jeune femme.

Accro … au journal de 20 heures ? Non, quand j'en ai l'occasion je regarde celui de 17:00 avant de faire le souper.

Accro … à Maman ? Mmouiiii. Elle est si gentille et aimante. Elle nous adore et nous gâte horriblement, comment s'en passer? Elle sera, en prime, la plus charmante des grands-mamans gâteaux!

Accro … à l’enfance ? Non, pas du tout. J'aime me remémorer des souvenirs de mon enfance, mais pas de là à garder des comportements enfantins... Si on oublie mes caprices de princesse à l'occasion, mon goût pour les bonbons, mes épisodes bouderies (très courts, je vous rassure), le fait que j'aime lire des albums jeunesse et qu'un de mes rêves non réalisé est de manger un pain en forme de tortue ou de crocodile, je crois que ma réponse tient la route.

Accro … au futur ? Au quoi? Je ne prévois que rarement plus d'une semaine à l'avance, n'étant pas assez patiente pour attendre de voir les choses se réaliser si lentement.

D’autres addictions particulières à confesser ? Les romans, les plantes, le fromage, lire des blogues, ma carte de crédit, les antiquités, les magazines à potins, Louis-José Houde, Dr House, faire rire les gens, ma série Anne, la maison aux pignons verts (c'est confessé. Ouf! Je me sens libérée.). Rien de malsain en somme!

6 commentaires:

Rosie a dit…

J'ai bien aimé ton questionnaire, cela fait différent.

J'aime bien ton blogue, je reviendrai te visiter.

Bonne journée.

Rosie a dit…

Est-ce que tu permets que je t'emprunte le questionnaire?

Merci de me répondre.

@ plus

Machavalou a dit…

Tes réponses sont très drôles ma belle :-)

Je suis moi aussi une fan finie de Gildor Roy. Son arrivée à Caféine a fait un bien immense à l'émission.

Marie-Andrée a dit…

Pour Rosie: Merci de la visite! Ne te gêne pas pour prendre le questionnaire, je l'ai pris chez Machavalou qui l'avait pris ailleurs.

Pour Machavalou: Contente de voir qu'en plus de partager une passion des questionnaires, on aime toutes les deux Gildor. Serions-nous des soeurs séparées à la naissance?

Rosie a dit…

Merci Marie-Andrée, je vais y répondre sur mon blogue demain, j'ai rajouté quelques questions de mon cru.

Je vais faire référence à ton blogue.

Belle journée à toi et merci encore.

Machavalou a dit…

On dirait bien :-)

Je vais faire passer un interrogatoire serré à ma mère, question d'en savoir plus