dimanche 7 octobre 2007

Oups! Une fois de plus j'ai succombé...

Voilà que je succombe encore! Les questionnaires m'attirent beaucoup trop, c'est d'une tristesse. Existe-t-il des regroupements anonymes de gens pathologiquement accros aux questionnaires? Si oui, je devrais m'y inscrire pour m'en guérir une fois pour toute! Si vous n'en pouvez plus, lancez des pierres à Machavalou (billet urbain) qui nourrit mon vice!

*Vous serez sans doute heureux de savoir que je l'ai amputé d'une grande partie des questions, car il était vraiment très long. Que ne ferais-je pas pour vous? (soupir)





Si j'étais... je serais...



Une saison ? le début de l’automne (pas novembre qui est si morne et sombre)
Un plat ? des ris de veau. Ça n'a pas l'air appétissant, mais ceux qui aiment ne jurent que par cela à ce qu'il paraît!
Un animal ? ces jours-ci, ce serait une marmotte ou un mollusque quelconque sans trop d'ambition...
Une chanson ? Jenny, une superbe chanson d'amour de Richard Desjardins
Une couleur ? la couleur de la crème
Un roman ? Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, pour la magnifique démonstration d'amitié
Un personnage de fiction ? Scarlett O'Hara, mais je serais moins chiante c'est sûr!
Un film ? Bridget Jones, sans toute cette horrible histoire de célibat par contre!
Un dessin animé ? Les Câlinours. Tout le monde est beau et gentil et on dort sur des nuages... Le rêve!
Une arme ? Je m'y connais peu, mais ce serait sûrement de destruction massive!
Un endroit ? ma vieille maison chérie
Un élément ? l'eau
Un végétal ? une trille sauvage, ça n'apparaît que quelques semaines et c'est délicat comme tout.
Un fruit ? une mangue juteuse
Un bruit ? une vieille chanson rock dans mon auto sur l'autoroute
Un loisir ? la lecture
Un vêtement ? une tite-laine bien duveteuse qu'on peut remonter sur son cou.
Une pièce ? la chambre. On y fait ce que je préfère faire... dormir et lire, évidemment!
Un véhicule ? un vieux Westfalia pour me faire bichonner longuement et amoureusement par Amoureux
Un défaut ? l’impatience
Un art ? l'écriture
Un alcool ? un vin rouge très corsé, apprécié des seuls amateurs (tant qu'à y être!)
Une paire de chaussure ? des sandales, pleines de sable ou de gazon fraîchement coupé
Un tatouage ? une horrible panthère noire qui déchire la peau en lambeaux ou un truc chinois dont j'ignore la signification! C'est pas ça qui est cool? Non? Ahhhhh...
Une fête ? Halloween pour les sucreries, les décorations, le découpage de citrouilles et la joie palpable des enfants.
Une question ? est-ce que ça va être encore long?
Une ville ? non, je ne pourrais pas être une ville. Un village oui, à la limite. Je serais Ormstown, mignonne petite bourgade perdue.
Un phénomène naturel ? une marée
Un pêché capital ? la gourmandise
Un goût de glace ? chocolat noir et cerises bordeaux (Miam! Décemment, je ne peux pas réveiller Amoureux pour qu'il aille à la ville la plus proche m'en acheter, hein? Ce serait abuser de ma condition. Dommage!)
Un endroit du corps ? les yeux pour ne rien manquer de ce qui se passe autour.
Un verbe ? papoter
Une action ? emmerder, pour le plaisir de la chose!

3 commentaires:

Valou a dit…

On devrait effectivement partir un regroupement pour notre dépendance aux questionnaires. Tu serais la présidente et moi la vice-présidente. Ou vice-versa.

En attendant, je vais aller m'acheter une armure, parce que recevoir des roches, ça fait mal en maudit :-)

Anonyme a dit…

J'adore les questionnaires. Comment ne pas y être accro? Celui de Machavalou était beaucoup plus long. Tu vas répondre aux autres questions prochainement? Les aurais-tu garder pour le dessert?

Val a dit…

Allo ! J'ai enfin compris comment ça fonctionne... ouff ! Personnellement, je ne connais pas la cote des questionnaires sur les blogs mais moi j'adore les lires. J'apprends tellement plus sur toi ! Reste accro...
Daniel B : 4 dodos