mardi 9 octobre 2007

Feu mon chauffe-eau vous salue!

Un aperçu de mon buccolique week-end qui n'aurait pu mieux tourner (les merdes sont arrivées tard lundi après-midi):

Samedi, j'ai appelé des renforts pour déménager mon paysagement en vue du derby démolition qui n'approche pas si vite finalement. Ma mère et mon père sont venus nous aider à tout déplanter et à tout replanter au potager (aider Amoureux-pseudo-jardinier serait plus exact puisque, pour l'occasion, je m'étais transformée en la plus agréable des contre-maîtres. Vous dire comme j'en ai abusé!). Afin de les remercier de leur implication et peut-être aussi pour me faire pardonner à l'avance le sérieux lumbago dont ils souffriraient sûrement le lendemain, je les ai gardés à souper pour une raclette d'automne. Vous me demanderez probablement quelle est la différence entre une raclette d'automne et celle des autres saisons... Eh bien, il n'y en a pas sinon que c'est plus froid, plus pluvieux et plus moche dehors, donc encore plus réconfortant! À part une mini-crise de foie en soirée, tout fut parfait! Merci les parents (surtout toi papa qui as fait un carnage dans mes plate-bandes et qui a réussi l'exploit de piétiner à mort mon seul chrysanthème blanc, lui qui devait rester en terre et fleurir jusqu'en novembre, et qui devait, par le biais, m'assurer un peu de réconfort à voir ma façade de maison nue et moche!!! Quand on me dit que je suis malhabile, c'est que la génétique ne s'est pas trompée. Mon père pourrait en montrer à Gaston La Gaffe, c'est peu dire.).

Dimanche, nous avons déjoué le temps frisquet et continué à ranger les trucs de patio. C'est bien triste et morne un patio vidé. Nous sommes allés dîner avec la soeur d'Etienne et sa famille et Charlotte, ma nièce de cinq ans s'est dévouée pour me donner des bisous sur le ventre et pour parler à mon bébé! Ledit bébé ne m'a pas transmis de réponse, trop occupé qu'il doit être à essayer de se développer pour atteindre une taille plus imposante que ses quelques centimètres actuels, mais j'étais toute remuée d'émotions. J'ai reçu mon premier présent de future maman, une attache-suce assortie à un petit doudou-hochet qui fait la plus douce des musiques. J'ai tiré sur le cordon à au moins 6 reprises, juste pour l'entendre, au retour à la maison. Nous avons aussi vaincu la piscine gonflable et nous avons (je rectifie: Amoureux-habile-et-patient a) réussi à la plier pour la ranger jusqu'à l'an prochain. En soirée, nous avons fait un pique-nique dans le salon en mangeant les restes de la raclette (mon foie est aussi peu rancunier que moi) en regardant un film. C'était la joie!

Lundi, journée de pur bonheur puisque congé férié, nous avons fait la grasse matinée et nous avons regardé Flicka en déjeunant. Les histoires de chevaux, les histoires de famille unie et les histoires de football me font toujours pleurer, mais là on a touché le fond! Mes larmes ont dû inspirer le chauffe-eau qui, lui aussi, s'est mis à pleurer, mais par en-dessous... Comme amoureux devait faire le ménage du sous-sol et enlever l'escalier qui y mène pour faciliter l'installation du nouveau réservoir d'huile, il n'a pu nier l'existence de la fuite. Tite guénille au poing et pot de marguarine vide en main, il a tenté d'enrayer la source de la fuite, mais je le soupçonne d'avoir empiré les choses! Vu d'en haut et seulement guidée par ses jurons étouffés pour en juger, c'est ce qui m'a semblé du moins. Il a fini son ménage, a arraché l'escalier, s'est brisé le dos (passer quelques heures dans une cave de quatre pieds de haut ruine tout dos qui s'y risque) et s'est dit qu'il vérifierait si l'eau coulait encore un peu plus tard.

* Note à moi-même: Ne pas oublier qu'il n'y a plus d'escalier si j'ai à aller dans la cave! (Amoureux-me-connaissant-trop-bien m'a téléphoné aujourd'hui pour me le rappeler. Je l'ai rassuré en faisant semblant de m'en être parfaitement souvenu... Comme la première fois qu'il a appelé je n'étais pas là, il s'est imaginé le pire des scénarios: moi, évanouie, avec un ou des membres cassés sur le ciment froid de la cave, faisant une fausse couche, seule et sanglotant sans pouvoir remonter puisque mes membres sont cassés! Je vais me laisser un post-it sur la poignée de porte, juste au cas.)

Évidemment, la plomberie exposée au calcaire depuis toujours n'ayant pas encore développé de capacités de regénérescence, ça coulait encore ce matin. Ce soir, j'ai donc eu à affronter la désolante perspective de me passer d'eau chaude jusqu'à ce que le réservoir soit changé. Bordel! Comme c'est la première fois que ce genre de truc nous arrive (pas le dégât d'eau, ça on y est habitués!), nous ne savons pas si les centres de rénovation offrent l'installation le jour même de l'achat *** ça urge vraiment là!!!!!!!!!*** ou si amoureux-plombier, oui, oui, le même qui a passé la soirée à sacrer parce que sa soudure ne fonctionnait pas, devra l'installer lui-même. Hummm... Je vous tiendrai au courant des développements tragiques de l'installation. Avec notre Karma, c'est sûr qu'il y aura au moins une merde considérable pour vous marrer et vous faire apprécier votre propre existance!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ta voyante avait bien raison de voir de l'eau dans ton futur.