mercredi 24 octobre 2007

mon corps

Marche à suivre : décrire son corps en quelques phrases.

Cheveux : Jamais coopérants, ils ont une personnalité qui m’échappe. Droits ou frisés, ils restent indomptables et je réussis l’exploit de ne jamais avoir l’air de m’être coiffée !

Yeux :Bruns et verts, ils se ferment quand je ris. Ils ne perdent rien de ce qui se passe autour et notent tout ce qu’ils croient avoir le potentiel d’un indice. Terrain de jeux d’une conjonctivite annuelle, ils doivent se cacher derrière des lunettes pour m’éviter d’agir comme une dangereuse maniaque sur la route, tard le soir…

Nez :Situé au milieu de mon visage, il est la source de bien des gags familiaux. Il est congestionné depuis près d’un mois (sensible aux allergies saisonnières), il fait de l’ombre à ma bouche.

Bouche :Partie sur utilisée de mon anatomie servant à dire des blagues, à énoncer des hypothèses bidons, à émettre des commentaires sur tout, à me nourrir, à embrasser et, depuis un mois, à respirer. Elle est généralement ouverte et sert même à m’exprimer quand je dors. Handicap notable : elle refuse obstinément de siffler. À la limite, elle émet un son louche qui pourrait passer pour un vent d’hiver sifflant dans les grands sapins verts.

Dents :Mes dents sont sensibles, leur émail est fragile, pourtant elles ne sont pas timides et décorent un sourire auquel peu d’enfants et de vieillards résistent.

Oreilles :Elles sont continuellement en mode recherche d’informations ce qui me permet de discuter en écoutant la conversation de la table voisine, lire en écoutant la télévision et de savoir ce que mon amoureux dit lorsqu’il parle au téléphone dans l’autre pièce. Des oreilles de prof, quoi ! Elles ont été percées à de nombreuses reprises, mais finissent toujours par se refaire une virginité.

Peau :Elle couvre mon corps, même si, en certains endroits, elle a dû s’étirer pour y arriver. Elle est capricieuse et horriblement sujette aux changements hormonaux (pour mon plus grand bonheur !). Elle réagit bien quand on la touche et en redemande.

Torse* :De plus en plus imposant, il fait la joie d’amoureux. Souvent exposé dans un décolleté plongeant, il fait aussi la joie de ses oncles/amis/compagnons de travail/etc.
* Torse n’est-il pas un mot très laid ? J’aurais préféré poitrine .

Bras :Ancienne source de complexes à cause de leur pilosité au début du secondaire, ils ont commencé à voir la lumière du jour quand j’ai cessé de m’en préoccuper. Le « mou de bras» reste, quant à lui, un sujet tabou qui me revient en tête lorsque j’écris frénétiquement au tableau et que je porte un chandail à manches courtes !!!

Mains :Expertes en tournage de pages, en nettoyage de vaisselle sale et souvent couvertes de terre. Refusent d’apprendre à manier les baguettes (la honte).

Ventre :Il abrite une nouvelle vie ce qui fait qu’on lui pardonne sa moellosité (excellente excuse!).

Fesses :Me permettent de rester en équilibre quand je m’assois! Sujet clos.

Sexe :Il a été assez exhibé hier chez le gynécologue pour que j’ai encore envie d’en parler.

Jambes :De la même longueur, fort heureusement, je leur suis reconnaissante de me porter là où je dois aller. Ce n’est pas une partie de moi que j’exhibe volontairement, préférant volontiers les jupes sous le genou et les pantacourts aux minis et autres trucs pour les grandes minces.

Pieds :Jamais léchés et satisfaits de cette situation, ils préfèrent se trimballer nus ou en sandales. La chaussette est leur pire ennemi et ils exposent des ongles vernis (ma seule coquetterie). Aveu lourd de futures moqueries: mon second orteil est plus long que mon gros orteil. Je suis une bête de foire!

5 commentaires:

Ysam aka Loutre vibrante a dit…

Ah ah ! J'aime bien ce que tu as réussis à faire de ce questionnaire. Une tournure un peu moins « je réponds parce que y'a des questions ! ».

Bravo ma chère M.A !

Anonyme a dit…

Oops... t'as perdu des points dans mon estime avec ton histoire de deuxième orteil plus long... Moi qui te pensais si parfaite... :o(

Anonyme a dit…

Voyons Wolloy! Marie-Andrée est parfaite! Je n'ai jamais remarqué la longueur de ce deuxième orteil (prends garde à toi Marie! La prochaine fois que je vais te rencontrer en gogounes, je ne manquerai pas une seule occasion pour zieuter tes pieds!)

Anonyme a dit…

@Josée: Tu prendras des photos... :o)

Mme Marie-Andrée a dit…

Je savais qu'en me dévoilant de la sorte j'attirerais les regards amusés sur mes pauvres pieds dignes d'un amuseur de cirque, mais Josée, pas de photos s'il te plait!