vendredi 7 septembre 2007

Entendu à l'école aujourd'hui...

- "Ah pis d'la marde, Tabarnak!" par une petite puce toute délicate et mignonne qui n'arrivait pas à finir un problème de math...

- "M'en câlisse" par un mini-loup de 2e année à qui je faisais remarquer que son lacet était détaché pendant la parade de l'école...

-"est chicks en crisse" par un de mes élèves en parlant d'une fille de sixième... C'est mon plus jeune en plus, il n'a que 9 ans et demi!

-"si j'aurais le temps, je te le ferais" par une enseignante... (Je vous en prie, je n'ai pas de commentaire à faire là-dessus. Ou plutôt, si j'ai un commentaire: cela ne venait pas de moi!)

-"si la proximité peut engendrer beaucoup de plaisir chez l'adulte, il en est rarement ainsi chez les enfants..." par la directrice que je trouve vraiment hilarante.

-"c'est quoi ma faute dans "mon n'école"? Je ne la vois pas..." par un mignon coquin qui croyait subir une injustice parce que j'avais mal corrigé sa dictée!!!!

Mes oreilles n'ont cessé de bourdonner, je me demande bien pourquoi. Et ça vient d'une fille qui utilise à profusion, j'ajouterais même avec un plaisir malsain, tous les mots d'église connus et ce dans toutes les déclinaisons possibles!

3 commentaires:

Valou a dit…

Il m'arrive à l'occasion d'avoir un vocabulaire coloré mais je ne le faisais pas à 8 ans !

Je te comprends de ne pas en revenir, je pense que je serais sur le cul d'avoir entendu ça "live"

Les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas comme nous l'étions à leur âge, c'est le moins que l'on puisse dire.

Anonyme a dit…

J'avoue que je ne me serais jamais risqué à parler comme ça quand j'étais kid.

Mais les enfants d'aujourd'hui semblent plus évolués que nous à cet âge... Cependant, je doute que ce soit une bonne chose.

Mme Marie-Andrée a dit…

Aujourd'hui j'ai entendu un très joyeux "Ostie que c'est hot!". L'élève était devant moi, mais ça n'a pas eu l'air d'effleurer son esprit que je pourrais être en désaccord avec son langage. Quand je l'ai repris, il m'a regardée avec un air si valorisant... Il devait avoir 8 ou 9 ans. Seigneur!