vendredi 24 août 2007

Bilan du retour au travail

Brûlements d'estomac causés par le stress: 0 (On en parlera la semaine prochaine à la rentrée des élèves).
Accueil chaleureux et embrassade de la part de nouvelle direction: 1 (vraiment apprécié!)
Température ambiante dans la classe: je ne crois pas exagérer en disant qu'il devait faire au moins 42 degrés (Celcius évidemment) et que l'humidité ruisselait sur les murs!
Ventilateurs présents dans la classe: 2 (triple hourra!)
Collègues masculin: 4 (mon école doit avoir le plus haut taux de testostérone de la commission scolaire...)
Nombre d'élèves dans ma classe: encore indéterminé mais il surpasse assurément le nombre de pieds carrés de ladite pièce! (J'aurai d'ailleurs le plaisir d'avoir un ou deux cotes 12! Pour les non-initiés, une cote 12 signifie que l'élève a un trouble de comportement assez sévère pour qu'il soit évalué par une équipe multidisciplinaire. Ça reste à négocier avec mon collègue quant à savoir s'il prendra l'autre ou pas.)
Millimètres de poussière accumulés dans le local pendant l'été: si je le dis, la CSST m'empêchera d'y retourner avant qu'ils aient passé les lieux à l'inspection. Bref, j'ai nettoyé, désinfecté, épousseté une partie de l'après-midi!!!
Placards dans ma classe: 2, un luxe quoi! (bien que très encombrés par du matériel qui est là depuis l'avant-avant-dernière réforme scolaire)
Ordinateurs fonctionnels: 1, mais il date de 1987 au moins et je ne semble pas être connectée au réseau alors...
Collègues avec qui je pourrais potentiellement aller dîner en copine: 1 (et ça reste à voir les filles!)
Visite de la direction dans ma classe pour voir si j'avais besoin de quelque chose: 1
Distance à parcourir entre maison et école: + ou - 0,35 km (pouahhhh et repouahhh!!!)
Sentiments de bien-être lié à la perspective de rentrer travailler encore lundi: tout plein!

2 commentaires:

Valou a dit…

Bon tu vois, ce n'était pas aussi sombre que tu l'imaginais :-)

Bon retour ma belle :-)

Mme Marie-Andrée a dit…

J'ai utilisé la technique de mon amie Valérie; on met ça au pire et après on se dit que finalement ce n'était pas si mal! Ça a donc fonctionné pour moi, mais pour elle ça a été moins efficace, elle a eu une rentrée de merde... :(