lundi 2 juillet 2007

Le rallye-pĥoto (dernier jour de travail)

Nous avons eu un beau moment tous les deux...

La carpe s'est remise rapidement de cette épreuve... Elle n'a pas la bouche ouverte parce qu'elle suffoque, non! Elle sourit pour la photo!

Prêtes à vaincre!


Avant qu'en me lisant vous ne vous demandiez si mon équipe a ou non remporté le rallye-photo et que vous ne manquiez plusieurs moments palpitants de mon aventure, je vais vous donner la réponse. Oui, oui, je sais, ce n'est pas digne d'une enseignante chevronnée que de donner la réponse sans qu'aucun effort intellectuel n'ait été accompli, mais voilà, je suis aussi curieuse que paresseuse et je projette sur vous mes sympathiques traits de personnalité! Bref, nous n'avons pas que remporté la victoire, nous avons aplati toute concurrence! Les pauvres autres équipes n'ont eu aucune chance, il faut être honnête!

Nous sommes arrivées pour décorer la voiture (première épreuve) avec des camisoles blanches identiques sur lesquelles on pouvait lire "commanditée par l'assurance-emploi" à l'avant et " Les chômeuses" à l'arrière. Un drapeau du Canada bien fixé sur le devant, un tatouage du Canada sur le bras gauche (gracieuseté de Canadian Tire qui soulignait avec emphase le 1er juillet) et un bandeau représentant une carte de notre si grand pays venait compléter notre costume. Ça sentait la peur chez nos adversaires... Notre chanson sur le chômage, composée exprès pour l'occasion par Valérie et moi, a fait fureur! Nous sommes donc parties vers la première de nos 20 épreuves-photo, le coeur en fête! 1er arrêt: le Botanix où je travaille pour se faire poser avec un poisson et dans un jardin. Le visage ahuri des gars qui travaillent dans la cours à matériaux valait au moins 100 piastres! Notre costume du Canada, qui nous avait paru comme une excellente blague puisque nous bénéficierons toutes du chômage cet été, semblait avoir un effet psychotique chez les gens qui nous voyaient ainsi attiffées!!! Bingo! 2 épreuves réussies en moins de 5 minutes! La carpe chinoise est, aujourd'hui encore, traumatisée!

Je passerai outre certaines épreuves dans le but louable de ne pas abuser de votre temps. Nous avons donc réussi la pose du cimetière avec une tombe datant de 1800, celle au club de golf avec 3 accessoires se rapportant à ce si palpitant sport, celle de s'asseoir sur une balançoire de bébé avec une suce dans la bouche et celle d'être assise au volant d'un taxi. Une surdose de confiance nous grisait et nous savourions l'idée d'avoir pris tant d'avance quand la première douche froide eut lieu... Il nous fallait une photo où une de nous était menotée par un policier. Les premiers que nous avons croisés, deux jeunots fraîchement sortis de Nicolet, nous ont refusé la chose sans grande sympathie! Nous venions de frapper notre Waterloo et ce ne serait pas le premier malheureusement. Essayant de ne pas nous montrer trop atteintes ou déçues, nous sommes parties à la recherche d'un motard pour la prochaine épreuve (posée sur une moto, bonus de 5 pts si accompagnée d'un motard). Flash de génie, à prime abord ça aurait dû l'être, nous nous rendons au concessionnaire Harley Davidson de Brossard! Nous débarquons comme 4 pucelles excitées dans le garage où les mécaniciens s'affairent sur des engins impressionnants. Quelques regards ébahis et quelques visages irrités nous reçoivent... Nous expliquons notre cause et demandons si quelqu'un veut se faire poser avec Valérie sur une moto. Re-regards ébahis et re-visages irrités! Un gars nous dit finalement de demander au "boss" que nous cherchons avidement du regard. Un homme à l'assure assez sympathique (c'est presque vrai) s'avance vers nous et nous jette un regard suspicieux (je l'entends presque déjà crier:"lâchez les chiens!"). Il nous écoute, nous reluque, surtout Valérie soyons franche, et nous dit d'aller l'attendre dans le show room. Beaucoup plus calmement et toujours aussi intimidées, nous traversons la porte d'acier qui nous sépare du show room. Là, il y a plusieurs motards, des vrais de vrais, encore une fois, qui nous regardent encore avec suspiscion. On murmure entre nous, ils murmurent entre eux et on ne se sent pas vraiment à l'aise (euphémisme ici). Le "boss" arrive après un bon 5 minutes qui nous a paru interminable et nous demande gentiment quelle moto ferait notre affaire. Il nous en déniche une qui ferait saliver mon père et s'asseoit avec Val dessus. Les blagues fusent chez les deux motards qui nous observaient avec un air de doberman affamé quelques instants auparavant et nous quittons la place sous les "bonne journée!" et les "amusez-vous!" que nous lancent les employés enfin déridés... OUF! Pas facile celle-là.

L'avant-midi s'est poursuivi sous le signe de la course car il nous fallait finir tout cela avant 12:00 pour faire développer nos photos et en faire un montage pour les juges du rallye. Nous avons donc réussi à faire poser Lisa sur un cheval, à faire prendre Karine et Valérie avec un DVD porno dans un sex-shop, prendre une photo de moi avec un rat (au grand déplaisir de Karine qui ne supporte pas ces pauvres bêtes) ainsi que quelques autres épreuves tout aussi étranges et loufoques. Finalement, nous avons trouvé une charmante policière qui a bien voulu me menotter solidement et se faire poser avec moi (je la soupçonne de ne pas avoir menotté grand monde avant moi car c'était plutôt maladroit et douloureux!).

Pour faire une histoire courte, nous sommes entrées au restaurant où avait lieu le dîner du personnel de l'école en chantant notre chanson (malgré le fait que la terrasse était pleine à craquer!) et nous avons fait preuve d'une confiance à toute épreuve pour faire vaciller celle de nos adversaires. À la guerre comme à la guerre! Nous avons donc eu 214 points sur un total de 200! YÉ! Nous avons fêté le tout en trinquant, solidement, en sifflant plusieurs verres de vin!

Je peux désormais dire que l'école est finie et que mes vacances commencent enfin! 2 mois pour moi (dont un qui passe trop vite et un à angoisser sur ma prochaine situation professionnelle!).

Aucun commentaire: