mardi 3 juillet 2007

Ma première vraie journée de congé

Aujourd'hui est ma première vraie journée de congé depuis la fin de l'école. Bon, pas tout à fait, puisque, ce matin, je suis allée finir ce que je n'avais pas terminé hier à la pépinière... mais là ça y est! Je suis chez moi et ne sais nullement quoi faire. Ça commence bien!

Il y a bien sûr des choses que je devrais faire : passer le tracteur, payer mes comptes, faire le ménage, vider les boîtes de matériel d'école dans ma valise d'auto (Vive la procrastination! Les boîtes sont là depuis mardi dernier!), désherber le potager (encore une fois j'ai perdu le contrôle) et les plate-bandes, ranger mes boîtes de matériel scolaire de l'année passée (c'est terrible, je sais) ou encore planter les annuelles, les arbustes et les vivaces qui traînent sur mon patio, espérant depuis quelques semaines déjà que je me rappelle leur présence et que je les plante enfin pour qu'ils n'aient plus à subir les épisodes "sécheresse" suivi des épisodes "inondation" qui surviennent généralement quand je me sens soupable de les voir tous mous.

Il y a surtout les choses que je voudrais faire: dîner (je meurs de faim, mais rien ne me tente vraiment dans le frigo. Tiens, rajoutons faire l'épicerie à la première liste), lire mon nouveau polar, fureter sur Internet pour trouver le lieu de vacances idéal pour cet été (des suggestions?), me faire bronzer, aller magasiner, faire une sieste et rêvasser un peu.

Trop de choix c'est comme pas assez paraît-il. Je vais sûrement me laisser tenter par la sieste, la nuit passée ayant été mouvementée! J'ai eu du mal à dormir et je me suis réveillée souvent. Je serais assez tentée d'accuser le repas gargantuesque que nous avons pris au resto dans le Vieux Montréal hier (homard farci aux crevettes pour Etienne et saumon aux herbes pour moi), mais il serait plus honnête de ma part d'en mettre la faute sur cette savoureuse bouteille de vin de Toscane avec qui j'ai eu un quasi tête à tête, Etienne étant le conducteur désigné pour la soirée!

Résolution de l'été: essayer de ne pas faire augmenter à moi seule les profits records de la SAQ et manger moins au resto... Les paris sont ouverts quant à savoir si j'y arriverai!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

You write very well.