mardi 10 juillet 2007

Aujourd'hui, j'adore ma job!


Cet après-midi, dans ma piscine, j'ai eu cette révélation: j'aime ma job et je n'en changerais pour rien au monde. Quel autre emploi me procurerait autant de satisfactions? J'ai eu le plaisir de discuter avec deux de mes élèves sur MSN et elles m'ont dit que j'étais "la best profe" qu'ils avaient jamais eue. Nul doute que ce soit sincère, mais je ne suis pas encore assez bonne pour leur avoir montré correctement à écrire le mot "professeur" on dirait. Ça fait tout de même un petit velours. De plus, quel autre emploi me permettrait de rester à la maison tout l'été à lire, me prélasser au soleil (comprendre: attrapper des coups de soleil) et à faire des activités? À part peut-être dameur de pistes de ski ou conducteur de déneigeuse, je ne vois pas quelles sont les autres professions qui offrent tant de répit l'été. Désolée de tourner le fer dans la plaie, mais c'est vraiment trop génial de vivre ainsi en congé toute une saison!


Je me sentais tellement libre que j'ai eu un regain d'énergie et je suis allée désherber un peu au potager. Je vous permets de dire qu'il était temps que je m'y mette! J'ai donc sorti ma nouvelle sarcleuse à 3 dents et j'ai amené le bac à poubelles sur roues pour y jeter les indésirables mauvaises herbes. En une heure d'efforts ininterrompus, j'ai fait à peine 3 carrés sur 12 et rempli l'énorme poubelle... Pathétique, vous en conviendrez! En plus avec toute la foutue pluie que nous avons eue dans la dernière semaine, les saletés de verdures qui n'étaient pas les bienvenues s'arrachaient très facilement. Il faudra que je m'y remette demain, ce qui sera sûrement moins facile. À ce rythme, je devrais avoir fini avant la fin de l'été... Ça irait sûrement plus vite aussi si je ne faisais pas continuellement des pauses "croque une framboise", "bois un peu de limonade" et "insulte les cerises de terre qui envahissent tout". Elles sont savoureuses mes framboises, même si amoureux-sceptique en doute. "Des framboises noires!, dit-il l'air peu convaincu en inspectant la chose afin de vérifier si un insecte ne s'y trouve pas. Que vont-ils inventer d'autres? J'aime bien mieux les mûres." Ah bon! :)


Aucun commentaire: