dimanche 7 mars 2010

Sevrage jour 1

Quelle est la pire ville ou décider d'arrêter de fumer? Évidemment que c'est celle où je vis. TOUT LE MONDE fume à Verdun, TOUT LE MONDE. Les personnes âgées fument, les ados fument, les adultes fument, certains enfants fument, il y a des cigarettes partout. Vade retro cigaretta!

Toute cette introduction pour m'apercevoir que ce n'est pas si pire. Oui, j'y pense au moins une fois aux 3 minutes depuis que je suis seule, mais je résiste. Oui aussi, j'ai fouillé mes poches au cas où une coquinette m'aurait échappé, en vain. Si ex-Hot Man et moi nous parlions, j'aurais peut-être déjà cédé à l'idée de lui en quémander une, mais comme c'est plutôt froid ici, mon orgueuil et moi ne plierons pas devant lui pour une bouffée de poison concentré.

Note à moi-même: ne pas compenser par l'alcool. Ce n'est pas la même chose, cela ne m'aidera pas.

Vais m'ouvrir une bière tiens, ça va me détendre et m'aider à penser à autre chose. Je vais aussi finir mon lavage, mon repassage et corriger mes examens de math de 6 pages par élève. Devrait tenir jusqu'à au moins 21h00 avec toutes ces diversions.

Je stresse à l'idée de stresser. C'est désagréable de focusser sur un truc qui en est venu à me dégoûter. Parce que pour m'écoeurer comme il faut, j'ai fumé un paquet par jour depuis au moins 3 semaines. J'ai aussi toussé et craché comme une vieille fumeuse de 65 ans. J'ai dépensé des fortunes en fumée... Pour m'encourager un peu, je viens de m'acheter l'équivalent de deux (peut-être plus trois) mois de cigarettes en vêtements.

Faites que je n'engraisse pas... «Ben lâche la bière alors», devrais-je me dire. Misère. Que c'est désagréable de devoir être raisonnable. La dépendance a ceci de sournois, c'est qu'on lutte contre soi-même et, me connaissant, s'il y a une personne contre qui je ne veux pas lutter et bien c'est moi... Tous les coups sont permis et comme j'ai l'habitude d'être très indulgente avec ma charmante personne, ça n'augure rien de bon!

N.B.: Je sais que ce billet est tout décousu, mais je n'arrive pas à faire mieux avec ce qui me passe par la tête en ce moment.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Lâche pas! Apparemment que le Champix ou les patchs peuvent beaucoup aider aussi!

Anonyme a dit…

Ne prend pas Champix !! Je connais quelqu'un qui a fait une vilaine allergie et le médecin de l'urgence déconseille fortement champix !!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

La Tête: Essayer de fair eun billet pas décousu après avoir arrêter de fumer. Bonne Chance! ;)