vendredi 15 janvier 2010

Ce qu'on n'aurait pas dû entendre dans ma classe cette semaine

J'aime mon boulot, mais parfois, travailler avec des préados full hormones me fait hésiter entre rire aux éclats ou me taper la tête sur les murs avant de me coucher en position foetale jusqu'en juin.

discussion sur le sperme avant le dîner:
Après que K.... m'ait expliqué que plusieurs élèves le surnommaient monsieur Spermousse (insulte résultant d'une création de A....), nous avons eu cette discussion en classe:

Moi- A...., peux-tu m'expliquer ce que c'est que du spermousse?

A....- Euhhhhh (le tout agrémenté d'une face rouge pour appuyer sa gêne et de regards anxieux à ses potes).

Moi- Peut-être pourrais-tu m'expliquer de quel autre mot il est dérivé?

A....- Euhhhhh (face de plus en plus rouge)

(Il faut savoir que A.... est musulman et que les discussions sur la reproduction ne doivent pas être monnaie courante à la maison)

Moi- Bon, est-ce que je me trompe ou tu as fini par l'appeler monsieur Sperme?

A....- Euhhhhh, non. Mais c'était une blague hein K....?

K....- JE ne trouve pas ça très drôle.

Moi- A...., pourrais-tu m'expliquer ce que c'est du sperme?

A....- Euhhhhhh

Moi- Quelqu'un d'autre pourrait me dire ce que c'est du sperme? (en appuyant sur le mot «sperme» à chaque fois avec un plaisir malsain)

Élève modèle: Du sperme, c'est le liquide dans lequel baigne les spermatozoïdes avant d'arriver à l'ovule de la femme pour le féconder.

(Notez bien que j'aurais pu arrêter là, mais pourquoi me priver d'un sujet aussi croustillant?)

Moi- Et qui peut me dire d'où sort le sperme?

A....- Du pénis?

Moi- Oui, du pénis. Aimerais-tu qu'on t'appelle monsieur «liquide plein de spermatozoïdes qui sort d'un pénis», A....?

A.....- Non, c'est sûr.

Moi- Donc je compte sur toi pour défendre K.... à chaque fois qu'un autre élève utilisera ce nom pour se moquer de lui. Tu devras être son plus ardent défenseur!

Plus personne n'a traité K.... de monsieur Spermousse. M'enfin, pas encore.

*********************************
discussion intergénérationnelle

V.........(sur un ton de petite fille excitée abusant de sons trop aigüs pour l'oreille humaine)- Madame Marie-Andrée, vous avez quel âge?

Moi- 29 ans, ma chérie, et bientôt 30. Pourquoi veux-tu savoir cela?

V........- Ma grand-mère a 86 ans!

Moi- Euhhhhhhh

(Vous ne serez sûrement pas surpris d'apprendre que je me scrute le visage de façon compulsive depuis ce troublant dialogue.)

*******************************
Discussion à double niveau

Moi- J...., peux-tu arrêter d'exciter les filles s'il te plaît? (Je sais, ce mauvais choix de mot vous apparaîtra dans toute sa splendeur une ligne plus bas.)

Les filles- Exciter comment?

Moi- Euhhhhhh... (le tout agrémenté d'une face rouge de gêne et de regards anxieux à la ronde pour m'apercevoir que quand c'est moi qui fait une bourde, je n'ai malheureusement pas de pote vers qui me tourner.)

Aucun commentaire: