lundi 12 janvier 2009

Non mais!

Montréal, c'est mal! On ne se le dira jamais assez. En plus des dangers liés aux bancs de neige déferlant dans la rue, des possibilités de se faire une entorse ou une ernie discale sur les trottoirs glacés, en plus de la circulation dense, des junkies qui vous suivent, seringue à la main, il faut ajouter à la longue liste des périls montréalais le vandalisme!

Évidemment, rien de tel ne serait arrivé si je n'avais pas eu le mauvais goût de tomber amoureuse d'un gars de Montréal. J'imagine que j'ai provoqué le destin en passant le week-end downtown... Quelle ingénue j'ai été de croire qu'on pouvait laisser une bagnole toute seule sur la rue St-Laurent toute une nuit! Combien de fois me l'avais-je fait dire par des proches? Montréal, c'est mal. Pas assez en tout cas pour ne pas prendre toutes les précautions nécessaires. Telle une mère indigne, j'ai abandonnée ma voiture une nuit, toute seule, dans la grande ville. Certains me diront que je l'ai cherché, d'autres que ma voiture est décidément maudite et que je n'y suis pour rien. N'empêche que voir ma pauvre petite auto blessée et toute seule dans le froid m'a fait de la peine.

Quoi de mieux qu'une déclaration pour vandalisme aux assurances pour bien commencer la semaine? Quoi de plus enivrant que de passer des dizaines de minutes au téléphone pour louer une voiture et faire remorquer la sienne avec la vitre arrière béante sur le froid? Quoi de plus agréable que de songer aux primes d'assurances qui augmenteront avec délectation étant donné que c'est ma deuxième réclamation en six mois? Une claque sur la gueule aurait mieux fait mon affaire. Retenez que Montréal c'est mal et n'y emmenez plus vos propres véhicules. Les vandales sont partout, tapis dans l'ombre. Devenez paranos, finie la confiance! Vous serez plus amers, mais combien mieux préparés.

Aucun commentaire: