samedi 30 août 2008

Une rentrée au goût de miel

Wow! Je suis un peu sur le cul (quelle expression!) de ma rentrée d'hier. Quelle fantastique journée!

En vrac:
- J'avais dormi 5-6 heures parce qu'incapable de me coucher tôt et mes cernes étaient aussi profond que mon appréhension à passer une année pénible avec autant de "cas" sur papier...

- Une maman m'a serrée dans ses bras, la larme à l'oeil, en me disant qu'elle était heureuse que je sois à nouveau l'enseignante de son ti-loup.

- Une de mes accompagnatrices est la maman d'une ancienne élève qui m'a aussi serrée dans ses bras, toute heureuse de travailler avec moi (c'était vachement réciproque, d'autant plus qu'elle me fait des re-fill de bouteilles d'eau continuellement!)

- Mon autre accompagnatrice est une française à l'accent chantant et ricaneuse à souhait. Elle rit de toutes mes blagues. Yé! J'ai un public!

- Un élève de sixième a pleuré de dépit, car il ne trouvait pas son groupe. Évidemment qu'il était dans MA classe et que j'avais juste oublié d'écrire son nom sur mon affiche (oups! inattention en cause).

- Mes 25 ti-loups, une fois arrivés en classe, étaient siiiiiii calmes et attentifs. Ils ont participé à tout ce que je proposais, chuchotaient et souriaient sans cesse. J'avais le goût de les croquer! Je leur ai dit 3 fois que j'adorais ma journée grâce à eux.

- Nous avons fait plein de choses dont une dictée (hé oui, je suis dure de même!) et tout le monde a terminé sa journée le sourire aux lèvres, ayant déjà hâte à mardi.

Re-wow! En écrivant ceci, je me rappelle que plus jamais je ne devrai lire ma liste d'élèves aussi attentivement avant même de les avoir rencontrés!

Par contre, l'équipe-école est toujours aussi peu impliquée que dans mon souvenir. Celle qui vous écrit est désormais la responsable du comité-social et en est la trésorière et est membre du Conseil d'Établissement. C'est aussi celle qui a dit, très fort,: "Ben crisse, je vais le faire si personne ne se propose!" lorsque 4 minutes de silence venaient de peser sur l'assemblée parce que personne ne voulait devenir délégué syndical. Je me vois passer une année fort occupée, mais il y a longtemps que ces aspects de la vie à l'école me tentaient. Mes soirées de célibataire paumée seront juste un peu moins consacrées à clavarder sur Réseau Contact!!!

Bonne rentrée à tous! Je vous en souhaite une aussi charmante que la mienne.

5 commentaires:

Catherine a dit…

C'est dommage ce peu d'implication quand même... J'ai fait parti du comité social l'année dernière, un peu parce que personne ne voulait s'en occuper. Parfois, je disais à mon copain: "Je ne sais pas si le comité social voudrait organiser tel truc.. Attends juste un peu... Oui, le comité est d'accord!" Ça m'a permis de faire des trucs éclatés, sans devoir demander la permission!

En espérant que les gens embarquent avec toi!

Anonyme a dit…

Je suis soulagée d'apprendre que le premier contact avec tes élèves t'a fait soupirer de soulagement.

J'espère que tu trouveras de l'aide pour les activités sociales. Ne t'en mets pas trop sur les épaules, rappelle-toi que tu es en convalescence.

Je te souhaite une belle année scolaire, et un tas de petits bonheurs chaque jour.

xx

Anonyme a dit…

Bonne année

Mme Prof a dit…

Bonne année chanceuse! :)

Une Peste! a dit…

Chouette!!!

Je suis contente pour toi, ma belle!

Puis, pour le comité social, comme dit Catherine .. c'est pratique pour se bâtir des activités à ton goût. Gnak, gnak. :-PP