jeudi 5 juin 2008

Preeeesque fini!

C'est ça le presque fini:


L'ancien mur qui fuyait:

Re-l'ancien mur qui fuyait:


Le côté sur lequel on a passé toute la semaine:


Façade et côté embêtant:


En face:


Et la finale en beauté:




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouaaa ça a de la classe grave !

Anonyme a dit…

Wow! Et vous avez même installé les boites à fleurs! C'est vraiment très très joli! Bravo! C'est une très belle maison!

Anonyme a dit…

Magnifique!

Anonyme a dit…

C'est vraiment réussit!

Mais j'ai une question totalement hors de propos...
Au look de la maison et aux deux portes avant, je déduis que ce fut déjà un commerce juemlé à une maison... Serais-je dans le tort ou dans le vrai?

Mais bon, peu importe, votre chez-vous devient de plus en plus impressionnant!

Mme Marie-Andrée a dit…

Merci pour les compliments! On est vraiment ravis du résultat final. Les passants ne cessent de regarder tout le temps, ce qui flatte agréablement mon égo!

@ la marâtre: Intéressante ta question parce que plein de gens ont la même ici dans le village. Je me suis même déjà fait demander si j'habitais le logement de gauche ou celui de droite.

En fait la maison originale (1848-1960) était formée d'un carré de 25 X 25 et d'un rectangle de 12 X 25 où il y avait la cuisine d'été (à droite). Dans les années soixante, les proprios ont ajouté une petite entrée en façade, d'où la 2e porte à droite. C'est pour ça qu'il y a trois toîts de pentes différentes.

Nous n'utilisons jamais la porte du centre qui donne dans notre salon, mais nous avons voulu la garder pour ne pas débalancer l'équilibre esthétique de la maison vue de face.

Je suis contente que tu trouves ça beau. ;-)

annie_soleil a dit…

C'est vraiment trèèèès joli, vous avez du goût et surtout du talent pour la (méga) réno! félicitation :)